Printemps des jeunes aficionados, le retour

27fév

LE PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS DANS MIDI LIBRE

par JJ Dhomps

"La Coordination des clubs taurins se retranche au Clapas,là où tout a commencé." Un article d'Agathe Beaudouin

Lire la suite

26fév

Variations sur l’afeitado

par JJ Dhomps

Notre fédération a toujours réclamé l’intégrité du taureau de combat. C’est sans doute pourquoi Simon Casas qualifie d’intégristes les aficionados de notre espèce. L’une des manières les plus constantes, bien qu’il y en ait d’autres, de réduire l’intégrité du taureau est de raccourcir ses cornes.

Lire la suite

25fév

ARZACQ – 2015 – la novillada des retours gagnants par D V

Temporada par Dominique Valmary

Une novillada mixte sans picador marquée par le retour gagnant des novillos du Conde de Mayalde et aussi la première corrida formelle de Tibo Garcia après son grave accident de la route.

Lire la suite

20fév

L'Édito de Dominique VALMARY

Editos par Charles Crépin

Formellement, c’est la cérémonie de l’alternative qui ouvre les portes de la carrière ; ILLUSION ! Toutes les alternatives ne sont pas égales.

Lire la suite

17fév

Le peuple du toro... et ses élites

par Sébastien Giraldez

Un peu moins d'un an après la manifestation arlésienne qui avait rassemblé l'aficion française, un événement comparable s'est déroulé à Castellon le week-end dernier, réunissant pas loin de 10 000 personnes...

Lire la suite

15fév

Pétition en ligne

par Sébastien Giraldez

Le lien vous donne accès à la pétition lancée en réaction à la décision prise par certaines grandes surfaces (Carrefour, le 1er) d'occulter toute référence à la culture taurine, suite aux actions des antis. La pétition est à l'initiative de la page Facebook "Anti anti corrida" animée par des jeunes aficionados du Sud-Ouest et du Sud-Est.

Lire la suite

09fév

La formation des présidents de corrida

Présidences de Corridas par JJ Dhomps

En France, les présidents de corridas sont en général choisis parmi des aficionados. Tous ces aficionados possèdent-ils les compétences nécessaires ? À l’initiative du Président Roger Merlin, a été créé, en 2012, un Corps des Présidents et Assesseurs de Corridas (CPAC). L'un des objectifs est de développer des formations afin que les présidents deviennent de plus en plus performants et qu’une homogénéisation des manières de présider intervienne progressivement dans toutes nos arènes.

Lire la suite

07fév

Communiqué des professionnels français

par Sébastien Giraldez

Les professionnels français se rebellent et veulent imposer leur présence dans toutes les courses hors feria. Débat sur le forum.

Lire la suite

05fév

La Cour Constitutionnelle de Colombie tranche pour le retour des corridas à Bogota

par JJ Dhomps

En s’appuyant sur le droit à la liberté d'expression artistique, la Cour Constitutionnelle de Colombie ouvre la voie au retour des corridas de toros dans les arènes de Bogotá.

Lire la suite