1 contribution / 0 nouveau(x)
ALBA......CERETAN

 

 

J'ai reçu hier les cartels (toros) pour ce qui concerne Céret...et je dois dire qu'après cette temporada mi figue, mi raisin, sur laquelle je ne veux pas revenir, mais qui a laissé place à de nombreux doutes, il est rafraichissant de lire les élevages proposés et le challenge offert aux aficionados.

Après Saint Martin de Crau, et Vic, voici donc, le troisième volet torista que vont nous offrir les arènes catalanes.

Une novillada inédite avec des novillos portugais que je ne connais pas, mais ou le sang saltillo coule à priori, et dont on dit qu'il faudra avoir le cœur bien accroché pour les combattre..

Ensuite les Buendia ...de chez Félipe Bartolomé Sanz...le sang Murube et le santa coloma pour une course qui devrait mettre en haleine..

Puis les Albasserada avec les trois branches principales....

Adolfo Martin (qui présentera deux courses en France, dont une à Vic), et une à Céret ce qui devrait nous permettre de voir ou en est l'élevage....

Puis un mano à mano de deux têtus s'il en est...avec Trois toros de Victorino Martin et trois d'Escolar Gil....

 

Comme toujours on ne sait pas ce qui sortira vraiment du chapeau, mais ce qui est sur, c'est que le choix est alléchant sur le papier...souhaitons que cavaliers et piétons sachent mettre en valeur les élevages présentés...à la pique comme durant les deux autres tiers...

 

CHF