2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
DEMISSION

L'info n'a l'air de rien, au départ, et puis sans doute va-t-elle prendre l'importance qu'elle mérite...Une démission ça n'est pas rien.

Ce sont des heures de palabres, de discussions, de réflexions. Démissionner c'est refuser, reculer, enlever à ceux qui vous y amènent, une opposition sérieuse parce que écoutée, légitimée en quelque sorte.

La pena “A las cinco de la tarde“ a démissionnée, et Hagetmau reste un village, alors certes, ce ne sont que des Novillos..mais justement les novilladas dans le Sud Ouest forment l'aficion, la façonnent. Les questionnements posés dans la lettre adressée au maire D'Hagetmau sont clairs, et devraient inciter quiconque en charge des deniers publics de s'interroger sur certaines phrases.

Qu'adviendra-t-il de cette féria? On ne sait pas. La politique de la chaise vide n'est jamais la bonne me disait mon maître en Marketing international. Savoir qui a raison ou qui a tort, reste à définir.

Mais quand une pena se retire (on se rappelle le “psychodrame“ Montois) il en reste toujours quelque chose.....surtout quand les arguments posés ne sont pas à titre de personnes et d'ambitions, mais plutôt de méthode et de gestion. C'est à suivre.

CHF

 

Démission

Après avoir lu la lettre de démission et les commentaires parus sur facebook, on comprend mieux le pourquoi d'une décision qui est toujours lourde de conséquences. La politique de la chaise vide n'est pas toujours la meilleure mais parfois le coup de tonnerre est salutaire. Hagetmau doit garder sa spécificité  qui nourrit la bonne réputation du sud ouest en matière de novilladas. Au delà il est difficile d'aller plus loin quand on ne connaît pas le contexte local: avis de la mairie sur la démission, avis de la mairie sur la pratique du prestataire, échéance du mandat du prestataire... Je crois comprendre que la peña continuera à défendre sa conception de la corrida, elle a la force et les moyens de le faire de l'extérieur, la preuve l'affaire est sortie au delà du département des Landes