2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
DES VOEUX

Des Vœux

 

 

On le sait bien, les vœux c’est une tradition et un lien indéfectible entre amis et en famille.

Parfois l’on souhaite le meilleur à des gens qui n’en ont rien à faire, mais c’est aussi à des gens que l’on apprécie voire que l’on aime que nous les souhaitons, et alors ces vœux prennent toute leur valeur.

De Desproges et sa “nouvelle année mon cul“, en passant par les vœux tout pondus et édulcorés comme un Juan Pedro que vous pondent des machines, on trouve de tout sur le net, il y a ceux plus sincères…et plus personnalisés d’ailleurs.

Bien sur que nous avons tous souhaités une bonne année un jour ou l’autre à quelqu’un qui lui, ne l’a pas passée cette fameuse année.

On a souhaité à des proches, des amis, des vœux sincères, qu’un accident à la con, ou une maladie sont venus ternir…et alors ? Aurait-il fallu s’en abstenir.

Non, bien sur, nous n’avons la maitrise de rien en ce bas monde en ce qui concerne la santé et tout un tas d’objets du quotidien qui nous échappent.

Comme je le disais il y a encore peu à une “Végane“ (n’ayez pas peur du terme, elle est aussi de la même planète que nous)  venue m’expliquer combien manger de la viande était mauvais pour la santé, elle qui était blanche et maigre comme une tranche de jambon de supermarché, c’est de naitre qui est dangereux, car il nous faudra tous mourir un jour, de protéine, ou d’allergie au Soja, sous la corne d’un toro ou la roue d’un bus…et au mieux dans les bras de quelqu’un qui vous aime….

Merci, je me porte bien.

Donc mes vœux dans ces temps troublés ou l’agriculture se perd dans l’intensif, ou nos canards choppent des maladies “volatiles“ (je sais, je sais, mais celle-là je ne pouvais pas la louper) ou des “pauvres types“ salopards, quand même, dans l’âme abattent froidement leur prochain, se sacrifiant pour d’autres qui eux s’en foutent plein les fouilles, et s’en foutent tout court des abrutis éparpillés façon puzzle après avoir crié que Dieu est grand dans leur langue…cette année ou Alep devient notre quotidien, que l’année électorale qui s’annonce pourrait transformer radicalement notre démocratie, et que des tas de soucis nous attendent à chaque coin de rue, histoire de nous rappeler qu’être vivant c’est morfler un peu tous les jours et danser sur la margelle….sans tomber dans le puit, ce qui arrivera bien un jour sombre…

L’année taurine sera Madrilène et Dieu le sait, si Simon reste fidèle à ses principe, il va y avoir du Show Business à Las Ventas….pis qu’à Istres….avec dépôt de la muleta en hélico, de la peinture plein le sable, des ténors, les cœurs de l’armée rouge, la télé en 3D dans son salon, avec le souffle du toro dans la nuque….ne riez pas, je tente un redondo….mais aussi et peut-être de véritables opportunités pour des Français pure souche….. éleveurs (on sait déjà pour Margé) toreros (on sait déjà pour Juan Bautista) mais pourquoi pas ouvrir les portes Madrilènes à des petits Français qui s’essaient, et se débattent dans la nasse… quoi qu’ils fassent dans ce monde fermé ?

Bien sur le modernisme voulu, revendiqué et ferme, par le prince des “voyous“ peut faire peur côté toros, et j’en connais au tendido sept qui se grattent la tête…Mais Madrid a-t-elle encore son image à l’identique de ce qu’elle devrait être, soit un laboratoire taurin, pour toutes les encastes, et  tous les types de toros…..en cela les annonces de Céret, et de Vic Fezensac sont rassurantes comme peuvent l’être l’écharpe de mamie face à la grippe qui déferle avec la cagaïre de la gastro sur le bas peuple après les agapes que l’on sait.

Alors oui, parce que j’aime en Vrac mes véritables amis, ma famille, et ma tendre et douce plus que tout, je souhaite à chacun d’entre vous une superbe année taurine.

Et m….à ceux qui voudraient bien la ternir, vegantitout….et j’en passe.

Tant qu’on y est je souhaite de bien meilleurs toros à tous ceux qui font des tss tss et qui nous traitent de casse-bonbons, qu’ils soient du Moun, de Dax ou d’ailleurs…et à vous amis aficionados, je souhaite que vous preniez plaisir à voir de véritables corridas, de très bons toros, de véritables toreros devant, et des amis autour de vous…alors, alors vraiment cette année sera bonne et j’aurais plaisir à écrire, pour vous plaire, vous déplaire vous choquer ou vous conforter dans ce que vous lisez….que vous aimiez ou pas d’ailleurs.

Que 2017 soit celle-ci

Tous mes vœux taurins et amicaux

 

CHF

 

VOEUX

Tous mes voeux au conteur qui tient sa plume avec son coeur !

JL30