1 contribution / 0 nouveau(x)
Différence

Je viens de me lever et le soleil fracasse la grande baie vitrée de derrière laquelle je regarde passer les bateaux.

Gexco est une ville unique au monde, ceux qui vont à Bilbao et n'ont jamais eu l'occasion de visiter cette ville ont tort.

Il y a là a quelques encablures le premier pont suspendu bâti ici et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le pont de Biscaye, il y a là des plages qui donnent sur l'industrialisation outrancière de l'autre côté de l'embouchure et des hôtels moins chers qu'en France et tellement de meilleur rapport.

Je lis ma presse taurine ce matin, et je me marre, à propos de Bayonne, on passe d'une corrida intéressante, à une passionnante et bien sur quelques bémols, notamment celui dont je me sens trés proche dans ses commentaires à savoir Patrick de Toros 2000. Lui nous parle d'une Ni.....ni....

je me marre au soleil, lot inégal, trois toros sur six et bla bla bla, mais Aguilar a été puni, un peon aussi...le sang albaserrada coule toujours dans les veines des cornus d'Adolfo, mais c'était à prévoir, tant de courses d'un coup dans une temporada il y aurait du déchet...il y en a, et ce qui était avant de la bravoure n'est plus que du Genio...

Bien sur l'illusion peut être parfaite parfois avec des toreros habiles des piqueros de “métier“ et un callejon au minimum “bruyant“ mais sincèrement ce que l'on en a vu dans la saison ne nous a pas laissé pantois...c'était plutôt limite déception, y compris à Madrid.

Fandiño aujourd'hui fera un truc, parce que c'est lui, et que c'est Bayonne, et que le public Français est fan (j'en fais partie) mais l'homme est entre deux eaux (entre dos aguas comme le diasit le trés regretté Paco de lucia ) il oscille entre les élevages de tous poils, mais après tout n'est-ce pas celà qu'être un grand toréro?

Voilà, le soleil se lève je me rends à Castro Urdiales ou la journée organisée par les femmes de marin est un délice de véracité, et de simplicité.

Puis retour aux affaires je pars ce soir pour milan.

D'un bord l'autre

Adolfo Martin, Garcigrande

Bayonne, Castro Urdiales

Dax Milan

Différences.....

CHF