1 contribution / 0 nouveau(x)
ENIGME?

 

ENIGME

 

 

Etre aficionado, c'est se poser mille questions, avant, pendant et après les corridas.

Ce weekend, en clôture de la saison du Sud Ouest, le festival toros y salsa risque d'être un tantinet chamboulé.

D'abord la météo, qui annonce un weekend pluvio-orageux, et ensuite les sempiternels anti-taurins qui ont annoncé (une fois de plus) une action massive sur Dax..

 

Au moment ou Morante aurait confirmé sa présence à Ronda ou il va actuer contre six ce samedi dans la corrida goyesque, se posent de nombreuses questions.

Imaginons que tout se déroule bien sur le plan météo.

Alors Morante selon ce qu'il aura fait la veille, et comment il se sera comporté, va arriver sur Dax avec confiance...ou pas...si c'est en confiance, et dans l'élan, pourquoi pas renouveler ce qu'il nous a montré à Istres par exemple ?

Mais si la jambe lui fait mal, si il prend un choc, si la lune croise de la pointe de son croissant celui d'un hérisson, alors un certificat du docteur ruinerait sa présence si loin de Ronda...surtout sous la pluie...

Rappelons que Dimanche il fera face à Sébastien Castella, avec deux Alcurrucen, deux Garcigrande, et deux Victorino Martin...j'avoue ne pas avoir vu les toros, mais peu importe...

On peut imaginer que prières exhaucées, sorte le premier toro, juste avant un orage salvateur ?

Mais si il ne venait pas.. ?

Castella seul, ou proposition à Fandiño (chouchou du Sud-Ouest) de le remplacer, ce qui aurait de la gueule étant donné que sa prochaine course n'aurait lieu que le 12 ?

A moins qu'un des deux autres larrons du Samedi (Padilla et Fortes).... qui torèent du Torestrella..ne se laisse tenter..

Quand à Sébastien Castella, qui n'a jamais triomphé à Dax, et que je trouve bien terne en France, ne joue une carte importante, son encerona à Béziers ayant été un fiasco certain ?

Voici bien des questions, et les réponses à celles-ci, ne se trouvent pas que dans les corrales de Dax.

CHF