1 contribution / 0 nouveau(x)
Humeurs

HUMEURS

 

“L’amiral Nelson“ s’est posté là sous le grand pin. Il attend sur de lui, sa queue balaie le sol et le fourbe fait semblant de dormir.

Je le connais “l’Amiral“ son œil valide n’est plus qu’une fente, mais cet enfoiré guette les deux tourterelles qui occupées à fêter l’imminence du printemps, naïvement ne se rendent compte de rien.

 Je l’appelle Nelson, car c’est un fourbe… comme la plupart des perfides sujets de sa majesté. Il s’en est fallu de peu l’autre jour qu’il arrive à en déchiqueter une, en témoignent encore quelques plumes grisâtres éparpillées au sol.

Tiens au passage heureux que les Anglais aient été battus par les Irlandais ils n’auront pas le record de victoires consécutives (on a les plaisirs que l’on peut.)

J’écoute “l’autre taupe“ de RMC narrer les larmes dans la voix comment deux chiens se disputant une balle ont été arbitrés (sic) par un troisième venu là les séparer…l’anthropomorphismes n’a plus de limites…elle est véto, elle devrait savoir ce que sont les animaux dominants dans une meute…

Les journées sont au larmoiement d’ailleurs…Chuck Berry vient de décéder à 91 ans, soyons francs, ça ne m’émeut pas plus que ça, son talent n’a rien à voir là dedans mais ça n’est pas et de loin ma génération…pourtant, à entendre la journaliste on dirait qu’elle a perdu son Grand-père.

J’ai lu ce matin que La Cravenque était frappée d’expropriation, le sang Urcola en voie de disparition, je me souviens que déjà il y a plusieurs années que ça boite bas de ce côté…l’association ne trouve pas de terrain, et l’appel lancé apparemment n’a pas d’échos.

Victorino Martin lui même veut se débarrasser de ce sang qu’il possède à Las Tiesas, les derniers exemplaires que j’ai vus en Novillada à Magescq ont étés d’une faiblesse désespérante. Les problèmes de consanguinité ont fait des ravages.

Victorino Garcia me l’a dit “no vale nada“.il le garde parce qu’il peut se permettre, ça s’arrête là.

Peut être il y a-t-il aussi des problèmes de personnes, je n’en sais rien ?

Parlant faiblesse, les Domecq qui ont étés “désespérants“ à Valence sont partout et déjà les mouchoirs pleuvent, les uns pour demander les oreilles, les autres pour s’essuyer les yeux de désespoir de voir la “Domecqstication“ inéluctable avec les mêmes toreros et novilleros (regardez en France, les affiches, les mêmes partout, les toros de papiers sont si loin de ceux qui sortent en piste)…

Certains Novilleros sont les clones des plus grands : tout et uniquement dans la posture…Peu acceptent comme Tibo Garcia de “tout prendre“ et si ça bouge un peu, ils perdent, papiers, contenance et toreria…désespérants vous trouvez ?

Pourtant ça indulte à tout va..

Les affiches fleurissent, celle de Dax m’est très sympa, celle de St Martin de Crau classique et simple mais significative, celle de Vic même signée de Chambas ne cesse de m’interroger que foutent ces trois pianos sur l’affiche ? (Remarquez c’est le propre de l’art d’interroger non ?)...j’aimerais bien une explication.

Et j’ose espérer que ça n’est pas dans leur esprit de nous coller du pseudo Lyrique au milieu des toros…marre de mettre de la musique dont le toro ne serait que le faire valoir…

En revanche question toros Vic, Céret, St Martin, Orthez et Dax me plaisent sur le papier.

Mont de Marsan est quand même gonflé de nous proposer nos abonos sans que l’on sache rien des élevages et cartels…j’hésite au vu de l’an passé..

Allez, certains vont encore me traiter d’aigri, ou de “casse-couilles“ c’est vrai que c’est plus facile que de justifier les cochonneries que l’on voit le long de la saison..

D’où l’on paye, on n’a pas la même vue que les “champaniesques“ invités du callejon et de la bodega privée de “Don Macheprot“…

 

Bon, Nelson n’est plus là…les tourterelles si..

J’ai envie d’appeler RMC, raconter comment l’amour triomphe de la mort….

Le soleil est déjà haut, cet après-midi pas de Domecq…l’océan..et le vent.

 

CHF