1 contribution / 0 nouveau(x)
ICI C'EST PARENTIS

 

J'ai, comme quelques personne,s participé au questionnaire de Parentis.
Celui-ci, est net et précis quand à ce que demandent les aficionados qui vont dans cette place taurine.
Lisez-le attentivement...il y a tout de même quelques points à relever.
D'abord, les novillos, leurs qualités et leur trapio...le sérieux des animaux présentés est important en ce lieu...on ne demande pas des monstres, mais des novillos retors..
Les Novilleros, peu importe si ils sont connus, voire protégés déjà, ici on se fout du vedetariat ce que l'on recherche c'est l'“aguante“, le courage....pas de ces novilleros déjà vedettes, qui refusent tel ou tel élevage..et indultent sans jamais avoir posé une paire de banderille, et en tuant de travers.....
On a conscience des risques et des défauts inhérents aux jeunes apprentis...
Ici, on ne veut pas de toros à l'encaste unique..on veut du nouveau...on en accepte le risque, celui de voir sortir mal une camade parce que rare...sont plébiscités les toros d'encastes minoritaires ou de ceux qui font des efforts pour garder un toro digne de ce nom.
Ici on n'aime pas les fundas, qui sont une certitude de manipulation, et de dégénéréscence de la caste du toro de combat...pour certain elles sont inacceptables au point de ne pas se rendre aux arènes..
On notera avec dépit, l'âge et le lieu des votants (peu de jeunes et vote localisé)
Quoi qu'il en soit, ici on a osé, les prix, l'accueil, la restauration, une enquête sérieuse qui donne des réponses très sérieuses...De très nombreuses places devraient s'en inspirer..
ICI C'EST PARENTIS.