1 contribution / 0 nouveau(x)
ILUSIONS

ILLUSIONS

 

Oyez… oyez… braves gens des nouvelles du Pays imaginaire que sont les toro.

Les Marquis si mal sortis ont été analysés : “la faute à la nourriture“ (doit-on comprendre comme pour certains athlètes : “les compléments alimentaires“ ?) c’est arrivé à d’autres (perte des sabots, cornes friables, comportement de faiblesse absolue) chez le marquis on trouve le gras partout, pire qu’un canard Chalossais, du gras autour du cœur, et partout ailleurs, le Mayoral se veut transparent.

Ce putain de “pienso“, tout juste si il ne nous vient pas de Chine… ?

Je ne le connais pas Torrito, mais je l’ai vu faire c’est un bon “Marketer “ il vend, des bêtes, des visites, des azulejos, quelle chance, il parle Français….mais, comme toujours, la vérité pure est dans le toro lui-même, au moment du triomphe ou du fracaso…et ensuite ce sont les comptes rendus, puis la solitude du campo, avec tout le poids sur les épaules et la question : que faire ?

Encaste minoritaire, peu demandée, peu toréée, pas beaucoup d’opportunités, et comme le dit un ami : “quand ça queute, ça queute sévère..“Et peu d’alternatives cette branche de l’encaste, rafraichie pourra-t-elle s’en relever, sans transgresser ce que l’on s’était promis dans la pureté, la loyauté, sans traficotages ? Ou est-elle appelée à disparaître comme tant d’autres ?

A voir.

Autre illusion, une oreille à Mont de Marsan, un Indulto à Chateaurenard, deux oreilles dont une très sévèrement contestée chez lui…ou va Thomas Dufau ? Tous ses soutiens, locaux ; les plus sérieux, sont gênés pour répondre, moi, ça me peine…fera-t-il un jour un excellent péon ? Arrivera-t-il à percer sans toréer en Espagne ? Qu’il y a-t-il vraiment dans sa tête on entend tout et rien ? Les uns disent qu’il a la grosse tête, d’autres qu’il est humble…que penser ? Et surtout quel mensonge de plus va-t-on lui proposer ?

Ponce va toréer les Saltillo, un immense événement, avant le grand cirque Touristico-médiatique de Bayonne (entamé à Istres) et ses 150 choristes, orchestre et tralala (pourquoi pas soufflent les “taurins“ de part et d’autres des claviers, si ça remplit les arènes et rend les gens heureux.. ?)

Et le toro dans tout ça ? Il le faudra bien meilleur qu’à Mont de Marsan, ou tout était prêt, les partitions travaillées, répétées pour “créer l’événement“  pour la “mise en Espace“ comme disent les metteurs en scène.

Ah pardon, On me signale que ça n’est pas Enrique Ponce qui se prend des Saltillo, mais Manuel Ponce en novillada à Roquefort …ah bon, je comprends mieux.

Et pour Bayonne ?

Ah ça, monsieur, c’est maintenu…

Dernière illusion (hyper malsaine de ma part, je sais, mais j’empapouète ceux que ça froissifit (ne le cherchez pas celui-là je me le suis inventé) remplacement de Manzanares par Juan Bautista qui n’en finit plus de s’installer dans notre bon Sud Ouest, et d’y triompher à Vic Fezensac..  (Voir le méga succès de Mont de Marsan (je vous invite tout de même à lire la resena de la pena Escalier 6 dans sa “vraie Madeleine“)…)

Eh ben hier il y avait sur le site Mundotoro, une photo sur son lit de souffrance de (Manzanares qui s’est fait opérer d’une hernie discale) et là, mesdames ….ne regardez pas, vous auriez peur…de quoi rassurer les bonshommes qui accompagnent madame aux arènes, et qui entendent à chacune de ses apparitions un : “Dieu qu’il est BÔ“ …..

Auquel je rétorque perfidement et immanquablement :

1 : “que la beauté du torero n’est pas un critère tauromachique

2 :“que, regardez le bien, parce que quand il s’en va, c’est avec nous que vous restez…

Je sais, c’est peut être “petit “, mais ça…..ça met définitivement fin aux illusions.

CHF