Union Taurine Nîmoise
Origine 13 décembre 1896

 
Siège : Nimotel,  152 rue Claude Nicolas Ledoux - 30900 Nîmes

 

L’inauguration du siège de l’UTN (16 février 2013) s’est inscrite dans le cadre d’un week-end hors normes.

 

En effet, en partenariat avec le club de l’Aficion de Béziers, l’UTN s’est offert la présence du Maestro Javier CASTANO, héroïque à la Miurada de Pentecôte à Nîmes, et la présence d’un piquero en devenir, Alberto SANDOVAL qui actue  dans sa cuadrilla et qui n’est autre que le neveu de Tito SANDOVAL.


De gauche à droite, Alberto Sandoval, Eric Pujante, Javier Castño,Tiburcio Lucero (l'apoderado)

Le samedi en matinée, le torero, accompagné de son piquero, est retourné sur les lieux même de son triomphe. Moment intense et émouvant ou Javier a expliqué comment il avait vécu la course de l’intérieur.

 Dans la soirée, l’UTN a inauguré son nouveau siège dans les murs de Nimotel. Après les interventions officielles de Madame la Députée Françoise DUMAS et du Sénateur Maire Jean Paul FOURNIER, a eu lieu une conférence dont le thème était :

 « Javier CASTANO, Alberto SANDOVAL, une vision commune de la lidia »


De gauche à droite : Claude Sans Nicolas, Alberto Sandoval, Javier Castaño, Eric Pujante, Laurent Meger

Conférence très intéressante au demeurant puisque le maestro s’est livré à expliquer sa préparation physique et mentale en vue de son encerrona.

Très intéressante aussi a été son explication du recibir effectué à 8 mètres et qui avait déjà été envisagé par le maestro a puerta cerrada.

Enfin, il donne son opinion sur les élevages de PALHA, VICTORINO et CUADRI dont les représentants ont déjà été les invités de l’UTN.

De son coté, Alberto SANDOVAL a mis en avant l’honneur qu’il lui est fait de de piquer pour Javier CASTANO.

Cette conférence s’est achevée par la remise d’un coup de cœur de l’UTN aux deux participants.

Le lendemain, journée exceptionnelle dans l’élevage de la famille TURQUAY ou le maestro a tienté 4 vaches (2 d’origine Pablo Mayoral, 2 d’origine Hermano Sampedro) devant plus de 150 personnes issues des 2 clubs de l’UTN et de l’Aficion de Béziers.

Les aficionados ont apprécié » la philosophie taurine » de Javier dont le travail a visé à mettre en valeur les vaches, bien aidé par cela par Alberto SANDOVAL. (Quel plaisir pour l’éleveur !)

Javier a laissé une énorme impression en trouvant chaque fois la distance, pour en venir au final à dominer les vaches tout en les laissant s’exprimer.

Un torero largo dans une grande phase ascendante. Merci Maestro. Merci Alberto.

Suerte a vosotros y muchos exitos.

 

 Eric PUJANTE, Président de l’UTN

 

Le Bureau de l'Union Taurine Nîmoise dans ses nouveaus locaux :

De gauche à droite : Jean-Pierre Charaix, Claude Reboul, Dominique Ortuno, Alberto Sandoval,
Jean-Marie Richard, Ivan Castaño, Laurent Meger, Eric Pujante, Isabel Vigne, Philippe Calmels, David Théron