Adressez, par courrier électronique, les textes des annonces que vous désirez passer ci-dessous au Webmaster. Cette possibilité est réservée aux seuls clubs fédérés. L'expéditeur est prié d'indiquer son identité, son numéro de téléphone, le nom et l'adresse de son club.

club taurin de Paris

Fondé en 1947 __________________________ Jean-Pierre HÉDOIN Président

http://clubtaurinparis.free.fr

                                                                                                                        Paris, le 10 décembre 2010

Nouveau Week-end du Club Taurin de Paris à la manade Margé

Cher(e) ami(e),

Comme nous vous l’annoncions lors de l'assemblée générale du 26 octobre 2010, le Club taurin de Paris vous propose à nouveau un week-end à la Manade Margé. Robert Margé nous a reçu l'année dernière avec convivialité, nous faisant partager son aficion et sa grande connaissance des toros. Ce week-end a été pour nous tous un grand moment taurin.

C'est pourquoi il nous recevra à nouveau les 5 et 6 février 2011.

Cet élevage, qui s’étend sur 1500 hectares sur la commune de Fleury d’Aude, entre Béziers et Narbonne, entre l’Aude et l’étang de Vendres, est aujourd’hui le plus étendu et sans doute le meilleur élevage de toros bravo français (il fut déclaré triomphateur de la saison française 2008). Nous avons eu la joie l'année dernière de découvrir les toros qui triompheront quelques mois plus tard à Palavas le 8 mai 2010.

Robert Margé (directeur des arènes de Béziers et ancien apoderado de nombreux toreros, dont Sébastien Castella), a débuté sa carrière d'éleveur en 1978, en achetant la manade de taureaux Camargue de la Compagnie des Salins du Midi. Il a créé en 1993 son propre élevage de toros bravos avec des vaches et un étalon de Cebada Gago. Ensuite, il créé une deuxième lignée avec des bêtes de Nuñez del Cuvillo, enrichie en 2001 par l'apport d'un lot de Santiago Domecq.   Ce week-end est proposé au prix de 230 euros par personne, en chambre double. Supplément pour chambre individuelle (dans la mesure des places disponibles) : 30 euros. Le logement se fera soit dans le domaine, au Mas de la Bâtisse, soit à quelques kilomètres dans un gîte.

Vous trouverez le programme sensiblement équivalent à l'année dernière ci-dessous. Chacun ayant ses habitudes ou ses tarifs SNCF, ce prix ne comprend pas l’aller-retour Paris-Béziers (départ de Paris, gare de Lyon, le samedi matin par le TGV de 7h20, retour de Béziers le dimanche par le TGV de 16h27 ; possibilité de nous rejoindre directement à la gare de Béziers le samedi matin). Il est donc impératif que, dès réception de la confirmation de son inscription, chacun se charge de faire ses propres réservations SNCF. Ce week-end est réservé aux membres du Club à jour de cotisation. Comme c’est le début de la saison, vous pouvez évidemment vous inscrire ou renouveler votre inscription au Club, en envoyant un chèque du montant de la cotisation annuelle, dans le même envoi que votre inscription au week-end.

Rappel du montant des cotisations (voté en AG) : Individuels : 55 €. Couples : 80 €. Le montant des arrhes est de 100 euros par personne à envoyer avec votre bulletin d’inscription (ci-joint).

Le week-end ne peut avoir lieu que s’il y a au moins 20 inscrits. Cependant, le nombre de places est limité. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.

Nous prendrons les inscriptions jusqu'au 20 décembre par courrier et vous pouvez vous inscrire le 15 décembre lors de la soirée du Club.  Nous vous tenons au courant de l’état des inscriptions le 22 décembre par mail. Très cordialement

Le bureau

 

 

 

 

 

Programme du Week-end taurin à la Manade Margé Domaine des Monteilles à Fleury d’Aude

Samedi 5 février 2010

- 7 h 20: Départ de Paris-Lyon

- 11 h 27 : Arrivée en gare de Béziers. Acheminement en car du groupe à la Manade pour déjeuner

- 12 h 30 : Buffet servi à la Manade

- Après-midi : Visite de la Manade en tracteur. Possibilité de découvrir le site à cheval moyennant un supplément de 23 euros à régler sur place.     - 18 h : Dégustation de vins de la région

- 19 h : Apéritif puis repas servis à la Manade

Soirée Espagnole

- 23 h : Retour sur les chambres

Dimanche 6 février 2010

- 9 h 30 : Petit déjeuner puis acheminement vers la Manade.

- 10 h 30 : Tienta dans l’arène (3 vaches bravas).

- 12 h 30 : Apéritif et repas festif servis à la Manade

- 15 h 30 : Retour en bus vers la gare de Béziers

- 16 h27 : Départ Béziers

- Arrivée à Paris-Lyon:  20h41.

 

Cliquer ici pour obtenir un bulletin d'insciption imprimable