Le dossier de presse des Aficionados Prácticos

 

Nous avons le bonheur de compter parmi nos associations fédérées, l’Association Française des Aficionados Prácticos (AFAP).

Cette association remarquablement conduite par l'excellent matador amateur, Hervé Galtier, constitue une précieuse interface entre le monde de l’afición et celui des professionnels. Ses riches activités s’inscrivent dans l’essentiel domaine de la transmission en combinant l’initiation au toreo des amateurs de 7 à 77 ans, la découverte de jeunes talents, l’organisation de festejos et bolsins, de rencontres non seulement à Nîmes ou Arles mais encore à Boujan, à Paris, à Rieumes et bientôt à Dax …

Parallèlement, comme l’un de ses porte-parole, Emilio Dorléans, nous l’a fait découvrir l’année dernière à l’occasion de notre 98e Congrès à Alès, les Aficionados Prácticos conduisent à Nîmes de fructueuses actions d’intégration sociale et inter-quartiers.

Créativité, compétence, disponibilité et générosité sont les qualités que développent ces prácticos.

Ils viennent de publier un riche dossier de presse dans lequel ils se décrivent parfaitement, où ils présentent le bilan de leur temporada passée et leur programme pour la suite, le tout très bien illustré.

Un clic sur l’image ci-dessous y donne accès. Nous vous en souhaitons une bonne lecture.