1 contribution / 0 nouveau(x)
LE FOIN CA SE MANGE ???

Nous le subodorons, et c’est une quasi-certitude, nous courrons droit vers un nouveau confinement. La forme en sera définie cette semaine, mais les courbes hospitalières explosent et les professionnels poussent des cris d'alarme.

L'embellie des premiers vaccins distribués vient de s'obscurcir sensiblement, me rappelant ces ascensions dramatiques ou l'espoir fugace au moment où le soleil réapparaît sur une cordée perdue, dans le brouillard d'une Ascension mythique, disparait de nouveau plongeant les alpinistes dans un désarroi total.

Le manque de doses, les atermoiements des sociétés, les reports, et les manquements les plus marquants dans la vérité distillée par nos politiques, alimentent complotistes et autres sceptiques de tout crin…et pourtant.

Les conséquences au-delà de celle d'un confinement, meme partiel, commencent à montrer une fissure, une brèche qui se fait jour, et fendille les murs sociétaux de notre nation.... 

Fallait pas vacciner les vieux...crient les uns avec ferveur, oubliant que ce sont aussi les plus fragiles.

Fallait vacciner d'abord tous les soignants meme en dessous de cinquante ans…pas faux..??

Fallait vacciner ceux qui travaillent, en premier, les vieux ils n'ont qu'à rester à la maison (on ne sait pas bien qui sont exactement les vieux...)., mais surtout on oublie que la solitude et l'enfermement tuent presqu'aussi surement qu'un mauvais virus…Bref.

Lorsque l'on me demande pourquoi j'aime tant l'Espagne, l'une des raisons que je donne parmi les premières est toujours le savoir vivre ensemble, enfants, adultes et ainés mélangés. Ces réflexions ont toutes un bon fondement, et les choix de société sont multiples. Mais un peuple qui se déchire de cette manière n’a aucun avenir, j’en suis convaincu…’’ si les enfants voient plus loin que leurs parents, c’est qu’ils sont assis sur leurs épaules…

En y regardant bien on se rend compte qu’aucun pays n’a tout à fait raison, ni tort, et que même ceux montrés en exemple, patinent royalement. Un peu comme si un torero se trompait dans sa faena, mais que le toro passe quand même, sans être humilié suffisamment, altérant la possibilité d’une mise a mort dans les canons.

Effectivement et là c’est inattaquable, la seule façon vraie de stopper le virus c’est bel et bien le confinement total…et de tous, sans échanges pas de diffusion, mais a quel prix mes amis… ?

On a bien compris que le confinement à venir sera lié a la capacité des labos à fabriquer et diffuser les fameuse doses.

En attendant, certains qui n’ont rien d’autre à faire, visiblement, continuent de dépenser l’argent en partie donné par l’état, et donc par nos impôts, après Bayonne, c’est Dax et Juan Leal qui sont attaqués par la SPA, pour souffrance infligée etc. etc… le tribunal de Dax ayant dû déprogrammer la convocation a une autre occasion…ayant d’autres chats à fouetter si je peux m’exprimer ainsi.

Sachant que la tauromachie est admise dans les villes de tradition taurine ininterrompue, et que la jurisprudence a déjà, après jugement, à Bayonne rejetée les demandes de la SPA on peut penser que ça sera à peu près la meme chose à Dax.

Mais il est vrai que ceux-là, ne vivent pas dans le même monde que nous, qui cherchons des solutions pour nos ainés, nos jeunes étudiants ou non, nos parents, nos enfants, nos amis dans le besoin…un peu comme cette jeune végane de ma famille m’expliquant que si elle gagnait au loto elle bâtirait la structure animalière pour les animaux blessés, dont elle rêve, quand tous les autres commenceraient par aider les proches et amis à mieux s’en sortir…vu ce qui se passe actuellement.

Une question ? Le foin, ça se mange ???

CHF