3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
LE MONDE A L'ENVERS - A PROPOS DU DÉPUTÉ-MAIRE DE BELFORT...

Le député-maire Belfort, Damien Meslot, qui doit bien connaître tout ce qui se passe dans le Sud du pays en matière de déroulement des corridas et particulièrement aux arènes de Maubourguet (Hautes Pyrénées) - 705,86 km distance en ligne droite et 918 km par la route-  vient de poser la question ci-dessous au Ministre de l'Intérier. Question faisant suite aux incidents provoqués dans cette petite ville par des anti-corrida dont au moins une venait de sa circonscription pour troubler l'ordre public... Il va de soi que nous ne contestons pas le droit à ce député, comme aux autres de poser des questions, mais la moindre des choses serait de ne pas inverser les faits. Personne n'obligeait les liberticides de descendre du Territoire de Belfort et d'ailleurs pour sauter dans le ruedo avec des fumigènes et de résister aux forces de l'ordre pour y  rester afin d'empecher une novillada sans picador...

question D Meslot

Pour notre part nous avons envoyé ce texte par courriel - damien.meslot@wanadoo.fr - à ce député pour qu'il pose une seconde question au Ministre de l'Intérieur : " Que compte faire Monsieur le Ministre de l'Intérieur pour empêcher les manifestants anti-corrida de troubler l’ordre public - comme fait à Maubourget et Palavas les Flots, tenté à Béziers - avant et pendant un spectacle taurin, notamment en sautant avec des fumigènes dans le ruedo (piste) pour empêcher une novillade ou une corrida, spectacles culturels et traditionnels autorisés par la loi comme confirmé par le Conseil constitutionnel et inscrit légalement à l’inventaire culturel immatériel de la Nation comme jugé par le TA de Paris..."

taure roge jaune

 

BELFORT

Que cette personne descende dans le sud (est ou ouest on s'en moque) qu'il se renseigne et qu'on le renseigne surtout, qu'on l'invite et qu'il vienne voir nos arènes, notre public, nos villages et nos traditions...Lui dis-je moi que ces Eurockéennes coutent un fric fou, permet l'échange de substances illicites entre les frontières (certes virtuelles) ou encore les nuisances sonores dues à l'alcoolémie lors de ces concerts...,,et pire encore.

Non?

En revanche nous les gens du Sud, barbares éclairés l'invitons à venir nous visiter lors de nos réunions autour des arènes là ou les gens s'amusent, chantent et rient  et partagent du simple bonheur en  travaersent une horde d'excités haineux qui trangressent les lois de la République en nous insultant.

Sa “protégée“ en faisait partie. Il est Député, comment peut-il accepter que l'on transgresse les lois que son parlement vote?

Enfin, il faut s'enquérir des in,formations avant de dénoncer quoi que ce soit, un peu comme si moi, je lui disait que l'on ne dit pas “Belfort“ mais “Beaufort“ au masculin singulier ce qui réduirait à une simple portion de fromage un territoire au passé prestigieux. 

 

CHF

 

Ice bucket challenge...

Vous tous n'avez rien compris aux propos et à la position du député Meslot (toujours après le pastaga et les glaçons évidemment).

Monsieur Meslot a été, auprès du marigot de l'assemblée nationale, le rapporteur de la loi faisant obligation aux propriétaires de logements d'installer des détecteurs de fumée afin de prévenir les incendies. Par conséquent, dès qu'un fumigène est allumé par un anti-taurin dans la zone d'une plaza de toros, une petite lumière se met à clignoter dans le cerveau de monsieur le député et - pin pon pin pon - il intervient. C'est pavlovien et pas du tout anti-taurin ! Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire remarquer que s'appeler Meslot quand on a vocation à éteindre les incendies... c'est fabuleux !

Il paraîtrait qu'un autre député se présenterait dans les prochains jours comme rapporteur d'une loi faisant obligation d'équiper tous les hommes politiques français d'un dispositif anti-imbécilité. 

Quant au journal "Midi-Libre" faites comme moi : cessez de l'acheter, désabonnez-vous !