Venue à Vic Fezensac pour la feria 2019, une délégation de l'Association Nationale des Présidents de Plazas de Toros d'Espagne a tenu à distinguer Gabin REHABI. Une plaque en reconnaissance de sa contribution décisive à la Tauromachie lui a été remise par Antonio Jesus ORTEGA MONTES dont vous retrouverez l'intervention ci-dessous:

 

     "Je suis sûr que vous êtes tous au courant de la signature en novembre dernier à Nailloux, de la première convention de partenariat entre l’Association Nationale des Présidents des Places de Toros d’Espagne et le Corps de Présidents et Alguazils de Corrida français, plus la Fédération des Sociétés Taurines de France. Cette convention prévoyait la présence institutionnelle des présidents espagnols dans certaines Ferias françaises, avec l'aide et en collaboration avec nos collègues français. Vic-Fezensac a été la première des Ferias où nous sommes présents, avec un formidable accueil de la part de cette ville, de tous nos amis ici présents autour du taureau en tant que figure principale, et de vous tous. Je vous remercie tous très sincèrement de votre accueil et de vos attentions.

       Être ici aujourd’hui en présence de cette magnifique afición et des gens du taureau, nous permettra d’exprimer de la manière la plus véhémente possible, la reconnaissance de l’Association Nationale des Présidents des Places de taureaux d’Espagne à Monsieur Gabín Rehabi. Il n’y aurait certainement pas un meilleur environnement pour lui rendre hommage que celui-ci, pour reconnaître en France, à Vic-Fezensac, par les présidents espagnols, l’homme et le torero.

          Ceux d’entre nous qui plaidons pour l’intégrité et l’éthique de la corrida, nous avons suivi dans les deux pays avec un réel intérêt le déroulement de la carrière de Mr Rehabi, comme un reflet pur et puissant de cette inquiétude, la meilleure concrétisation possible de cette aspiration chez un homme qui a montré dans son évolution en tant que picador de taureaux, la beauté, la solennité et l’importance de la suerte de piques pour le présent et l’avenir de la tauromachie.

       Toute une vie consacrée à un engagement à la profession, au taureau et à la Tauromachie, qui sont aujourd’hui un héritage inoubliable pour les générations futures d’aficionados et de professionnels, qui laissent un dépôt de sagesse et de bien faire dans le patrimoine culturel universel que le monde du taureau a construit au cours des siècles. Monsieur Rehabi recueille la meilleure essence des "varilargueros " du dix-huitième siècle, de bras ferme et des bas en soie, pour l’apporter au vingt-et-unième siècle plein d’élégance, d’efficacité et de respect pour le taureau et à sa profession.

         Cet hommage que nous rendons aujourd’hui à Monsieur Gabin Rehabi vient également souligner une des valeurs intrinsèques des toreros, de tous les toreros et qui y prennent une profonde dimension sur sa personne. La conviction peu commune de rester dans le combat, la position combattante qui persévère avec intelligence dans son but et ne se laisse pas vaincre, l’élévation de l’homme qui met toutes ses capacités au service du noble objectif de se dépasser lui-même pour vaincre les adversités et les défis.

         Recevez donc Monsieur Rehabi cette plaque, où on peut lire :

 

 

 

 


"L’Association Nationale des Présidents de Places de taureaux d’Espagne à Monsieur Gabin Rehabi en reconnaissance de sa contribution décisive à la Tauromachie pour la mise en valeur de la suerte de piques et son dévouement exemplaire en tant que picador de taureaux de lidia"