1 contribution / 0 nouveau(x)
LES DEFIS DU SUD

 

 

Alors que Fandiiño mentalise son encerrona et se prépare à cette journée si particulière qui va se dérouler dans le Sud Ouest, il est un autre événement qui se profile à l'horizon exactement à l'opposé dans le Sud Est, c'est l'encerrona de Sébastien Castella.

Les annonces ont été réalisées, et le tout dernier changement en date provient des toros ou plutôt du toro...et pas n'importe lequel puisque le “magnifique Victorino Martin“ selon Sébastien, choisi, soigneusement, aurait été tué lors d'une pelea dans la finca de Las Tiesas (les Victorino n'ayant pas de fundas). Aucun autre toro de Victorino n'apportant (toujours selon lui) les garanties nécessaires à son encerrona, il s'est rabattu sur un toro de Zalduendo...Six toros, Margé (on ne sait quelle branche) Garcigrande, Nunez del Cuvillo, Alcurrucen, Victoriano del rio, viendront compléter le lot du 16 Août..

A lire ce qu'en dit Sébastien, c'est pour lui, l'une des dates les plus importantes de sa temporada, chez lui, à Béziers. Il veut triompher et aurait mis tous les atouts de son côté..choix des toros, du lieu etc...Il annonce aussi qu'il souhaiterait faire la même chose dans une grande arène Espagnole qui n'est aucune des grandes les plus citées...mais Vista Allegre à Madrid peut être....d'autre part, il réfléchit aussi à créer un événement original à Nîmes mais ne veut pas en dire plus....

Donc demain soir nous en saurons plus sur les capacités de Fandiño à gérer ce type d'évènement...il y aura (encore avec des Fuente Ymbro) le mano à mano avec Perera qui, je le pense sera une véritable compétition..Sébastien Castella dans le contexte le plus favorable possible sera alors obligé de s'étalonner, tous les défis de ses confrères figuras (et de lui-même à Istres) étant plus ou moins tombés à l'eau..sauf si l'on prend en considération Juan Bautista à Istres...

Nous saurons alors ou se situe chacun. Il va y avoir beucoup d'encre coulée, de claviers malmenés..et il sera intéressant de lire les commentaires neutres et ceux enflammés des différents camps.

CHF