Les prácticos au cœur des quartiers de Nîmes.

L'Association Française des Aficionados Prácticos, Hervé Galtier son président, la ville de Nîmes, Frédéric Pastor délégué àl a tauromachie, le président du comité de quartier, Kamel Benali, vous invitent SAMEDI 24 JANVIER de 14H00 à 16H00 rue Henri Dunant (quartier du Clos d'Orville) à Nîmes à la première action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois" Édition 2015.

Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes - la direction de la mission cohésion territoriale (C.U.C.S.) - les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).

L'A.F.A.P. proposera aux habitants du quartier concerné des animations à caractère pédagogique, éducatif et technique sous la houlette de professionnels... Initiation au « toreo de salon » l’association proposera de faire découvrir le maniement de capes et muletas, découverte d’une cavalerie d’arène, avec l’habillage du cheval de pique....stand, et mini concours organisé pour les plus jeunes avec remise de diplômes.

Dans le quartier de la route d'Arles, le 8 février 2014 - Photo "Toro bravo"

Le programme de cette édition 2015 est le suivant :

* Samedi 24 Janvier quartier du Clos d'Orville (Kamel Benali président du quartier) 14H00: Initiation, toreo de salon, habillage cheval, diplômes.

* Samedi 28 Février quartier de la route d'Arles 14H00 /17H00 : Arènes, le "toreo pour tous" action pratique.

* Samedi 21 Mars sortie au campo des quartiers (Patrick Manco CSCS Valdegour / Clos d'Orville / Gambetta Nord /)

* Samedi 4 Avril le toreo pour tous, action pratique au sein des quartiers/ ou sortie au campo (lieu à déterminer)

* Samedi septembre quartier Gambetta-Nord (Anne Marie Boismoreau C.S Emile Jourdan) - Initiation, toreo de salon. Diplômes.

Ces différentes actions sont menées en partenariat avec la ville de Nîmes, le CUCS, les présidents des quartiers concernés, ainsi que les responsables des CSCS des quartiers concernés.