1 contribution / 0 nouveau(x)
MOUN.......DIEU...

MOUN DIEU

 

Que voulez-vous on ne se refait pas…hier, j’écoutais la couse de La Quinta a la radio, entre faux enthousiasme, fausse course dure, faux tout faux pour l’un, débordé pour le plus classe des trois, et un triomphe un tantinet exagéré pour le plus ibère des trois, la satisfaction régnait au Moun…enfin.

« Monsieur La Quinta » arborait l’un de ses plus grands sourire hier soir, bien certain de revenir l’an prochain. Emilio demandait a garder la tête du toro de triomphe 2 oreilles, JB pestait contre le mauvais sorteo, Et le local du jour contre la pluie…le syndrome de Hollande …

Alors que l’on mettait en terre l’un des plus connu des Alguazils de France monsieur Soldevilla, que j’avais vu donner en se pinçant le nez  l’oreille offerte par la présidence a une immense figura, lui, engueulait les picadors remettaient les gens en place et l’empresa de l’époque ne le menaçait pas de le virer….bien au contraire…ce petit homme mais grand alguazil est mort au moment des fêtes du Moun…qu’il chevauche de la haut sa meilleure monture et aille discuter et s’expliquer avec ceux qu’il engueulait, du temps ou il y avait des toros a Mont de Marsan.

D’ailleurs à propos de toro et comme l’an passé concurrence débile entre Mont de Marsan et Tyrosse ou de nouveau les corridas dites toriste tombent en même temps…j’ai opté pour Mont de Marsan et ses Dolores Aguirre…plutôt que Miura et Palha et leurs toros suspects et ce matin en regardant le blog de Campos y ruedo…la photo d’un toro visiblement touché…une corne détruite par le coiffeur et l’autre arrondie comme une boule de billard…. Sin Verguenza…mais ça, c’est à Mont de Marsan…on confirmera demain ou pas…on ne sait jamais les toros se sont battus, sic, il a heurté le mur, re sic….

Heureusement ce soir au troisième toro de la tarde du Mano a Mano Ponce Castella, quelques larmes de rire…ce matin dans l’ineffable Sud-Ouest, on annonce la musique de l’aigle noir en hommage au maestro Ponce pour sa faena de 2016 en smoking a…je vous le donne en mille …..Céret ….si, si vous avez bien lu…Céret, l’une des places forte du toro toro…. (Bon, entre nous c’était a Istres et Ponce ne connait de Céret que le panneau de l’autoroute qui annonce la sortie vers le Muséum qu’abrite la petite ville du Vallespir.

Mais on s’auto congratule toujours, là, comme ailleurs…Moun…. Dieu..

CHF