1 contribution / 0 nouveau(x)
nouvel exercice de style

 

Nouvel exercice de style

Voilà, je souhaite juste me livrer à un nouvel exercice de style et commenter le message de Facebook de monsieur Garrigues  à ses troupes (qu'il a visiblement du mal à remotiver) et oui, se heurter aux forces de l'ordre n'est pas insulter impunément des gens tranquilles...inciter à la manifestation commando (il s'en est vanté à Rion) entraîne des craintes chez ceux qui vont devoir subir le retour de bâton de la loi...lire et décortiquer son texte est un régal, je me suis livré à ma version étayée de ces seules phrases...parce que depuis des années nous n'avons rien dit et qu'aujour'dhui c'en est fini..les axactions seront réprimées et punies légalement. Mes commentaires sont en rouge.

Message de monsieur Garrigues

Halte à l’intox !
Message aux militants de bonne volonté au sujet du 27 octobre !

Militants de bonne volonté:  cette phrase n'est pas gratuite en effet les messagers de bonne volonté sont définis comme suit par Wikipédia....Les Ambassadeurs de bonne volonté sont des personnalités célèbres qui mettent leur renommée et leur charisme au service des idéaux de l'UNESCO....on sent là l'investissement d'une “mission“ guidée par qui par quoi, pour qui pour quoi?

Chers amis de combat,

Commençons par le début...Le message est pacifiste comme vous le voyez puisque il s'adresse aux “amis de combat“..pas de l'idée, ni de la cause...

halte à l'intox (sous entendu) n'ayez pas peur ....d'accord mais de quoi?  Que la loi soit simplement appliquée et que vous ne puissiez plus impunément insulter, envahir, détruire, mettre en danger des gens...ou alors que vous fassiez face à la police, aux forces de l'ordre et à la loi car à les lire les simples militants bisounours demandent comment s'habiller ? :"prends un bandana imbibe le de citron, prends du collyre pour les gaz, ...etc etc à les lire on sent bien qu'ils cherchent l'affrontement, donc la cause se radicalise...

Ne vous laissez surtout pas influencer par les messages toxiques et pervers des pro-torture et des infiltrés.

On sent la crainte dans ces propos....le fameux: “ ils sont partout“...des infiltrés? Aïe à force de fréquenter les américains on sent du big brother là dessous...puis les mots pacifistes: toxique, pro torture, infiltrés...

Rien n’est annulé et nos manifestations ne sont absolument pas interdites.

Les “militants“ à la cause se défilent, (un bus entier de Bayonne) parce que siffler et huer c'est facile, mais manifester en transgressant la loi quand la police vous fait face est une autre paire de manche..lire cet article:

http://www.lamarseillaise.fr/zone-gard/gard-societe/item/23992-rodilhan--manifestation-anti-corrida-interdite

Malgré la présence de Manuel Valls au ministère de l’intérieur, nous sommes quand même encore dans un état de droit et manifester est un droit constitutionnel !L’arrêté du maire de Rodilhan restreint notre droit en nous mettant à 400 mètres des arènes, c’est tout. 

Le sous entendu sur le ministre de l'ntérieur, mérite que nous lui fassions parvenir cet extrait, quand au droit à manifester il leur est accordé, que les antis ne puissent le faire au milieu des gens qu'ils insultent, n'est en rien anti démocratique....soyez surs mes amis que comme ailleurs (Dax par exemple) ils insulteront ceux qui passeront à portée...y compris d'ailleurs de simples promeneurs qui n'allaient mêm pas aux arènes...

Mais nous serons sur place et chacun pourra agir, pacifiquement, selon sa conscience.

Donc, agir pacifiquement selon sa conscience ...wouhaou quelle belle phrase...quand on commence par combat, et pro torture (et je vous invite à aller voir ce responsable hurler des insanités dans un mégaphone sur la page d'anti anti corridas) et que l'on agit comme à Rion Des Landes....donc je te tiens les bretelles et la ceinture et je te dis: “fonce“ .....étrange tout de même.

Nous avons désormais à nos côtés plus d’une trentaine de juristes qui examinent en détail les textes du préfet et du maire et soyez assurés que nous ne laisserons rien passer.

On se pose quand même la question de la capacité de comptabilistion réelle de ce monsieur (il voit des milliers de gens ou l'on en compte cent, et pour tous les juristes pourquoi trente juristes là ou un à la rigueur deux suffisent amplement...? Quand aux textes ils sont publics, et jusqu'à ce jour les trente juristes n'on rien, mais strictement rien relevés....

La provocation du maire de Rodilhan, petit dictateur local et chef des tortionnaires en herbe est simplement insupportable. En « off », des responsables des forces de l’ordre le reconnaissent et nous comprennent.

Voilà le pacifisme dans toute sa splendeur, “Petit dictateur local“ soit un maire élu au suffrage universel et à la majorité,“ chef des tortionnaires“ on sent la retenue dans les termes...c'est édifiant.

Notez qu'il n'y a rien à l'encontre du préfet dont la déclaration est beaucoup plus dure et ferme encore que celle du maire...manque de clairvoyance de courage? on ne sait pas, mais la police sera dirigée par la préfecture au dessus des décisions de la mairie...

Insulter Valls qui est à Paris et qui ne s'abaissera pas à répondre sans doute à monsieur Garrigues est plus facile que d'insulter le préfet qui lui, est sur place et peut le croiser...pourtant lisez ce texte:http://www.lamarseillaise.fr/zone-gard/gard-societe/item/23992-rodilhan--manifestation-anti-corrida-interdite

et regardez cette video: 

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1270853404001?bckey=AQ~~...   (article midi libre.FR)

Nous ne lâchons rien. Soyons nombreux le 27 octobre à Rodilhan dès 10h00 du matin pour une journée historique dans cette lutte. Carole Raphaëlle Davis, actrice, chanteuse, correspondante de CNN , directrice pour la côte ouest des USA de l’association COMPANION ANIMAL PROTECTION SOCIETY et Directrice Europe de Friends of Animals (ce sont les adhérents de CAPS + FoA qui totalisent 200000 membres) sera présente à nos côtés avec une délégation américaine. A travers elle, 200 000 citoyens américains nous soutiennent et visent les autorités françaises. Une délégation britannique sera également présente.

Nous touchons là au sublime...la journée sera donc historique....Question à deux euros: “citez-nous une seule chanson de la fameuse Carole Raphaelle Davis? Posez la même question aux antis qui seront à Rodilhan...? un régal...donc elle est correspondante de CNN hummmm merci pour la presse locale...CNN c'est donc maintenant le summum de la culture pour les antis qui doivent le regarder ou le lire (si si ça existe en presse écrite pour nous expliquer comment il faut vivre...une merveille mais plus encore et là, la menace n'est pas voilée voyons ce qu'en pensera la chaine quand elle saura (que CNN et les 200 000 citoyens (ne faisons pas dans la demi-mesure) ) : menacent les autorités Françaises....autrement dit le message pacifique s'est dilué..et tant qu'à y faire...rajoutons les britanniques....(pour info, le bus de Bayonne est toujours annulé....)

Gardons détermination et courage ! Ne vous laissez pas influencer et ne rediffusez pas de fausses informations. Soyons très nombreux le 27 octobre à la mémoire de Ghania. En son nom, empêchons le massacre, pacifiquement !

Enfin, et comme il faut jouer la fibre sensiblerie à fond...Ghania (juste pour info, elle vient de décéder, ce qui est regrettable sans doute, et avait “sauté“en piste à Rion des Landes sans aucun lien de cause à effet, sa mort n'a aucun lien avec Rion ou Rodilhan)...donc rendez-lui hommage....rajoutez le “pacifiquement“ (oui, le discours change des actes, mais personne n'est plus dupe aujourd'hui) il suffit de les filmer quand ils agissent. 

Un immense merci à vous tous ! Les taurillons condamnés à mourir sous la torture comptent sur nous.

Les taurillons condamnés comptent sur nous.....j'en parlerai à mon cheval, franchement, mais quelle arrogance que de penser que les taurillons comptent sur eux....a-t-on déjà vu un taurillon appeler un membre du CRAC, envoyer un courrier voyons C'EST UN ANIMAL....lisez ceci qui émane d'un grand ingénieur Agronome Laurent Berthod (comme ça on évitera de tout mettre sur les épaules de Francis Wolff)...c'est édifiant...aussi

http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/8cb279f7ace047aac1256c0f004cf0d5/97...

les taurillons comme il les appelle, t ça ne compte sur rien d'autre que sa force, son instinct, et sa violence, sur l'herbe nourrissante, les femelles et les peleas qu'ils s'infligent dans un but écologique de préservation de la race par la loi du plus fort......d'ailleurs le jour ou l'un de ses suivants, croyant les bonnes paroles de leur leader s'amuserait à trop s'approcher il pourrait en faire les frais..

Donc un toro quel qu'il soit ne compte sur personne...il vit, il meurt point.

Enfin on ne saurait trop conseiller à ces manifestants d'être trés prudents, surtout si ils se balladent du côté du Vaccarès c'est vrai que les toros comptent sur l'humain....

C’est cela le plus important !
A dimanche prochain 27 octobre. Nous gagnerons parce que c’est le sens de l’Histoire.

Jean-Pierre Garrigues Président du CRAC Vice-président du CRAC Europe 

Le sens de l'histoire, rien que ça....

NOUS sommes l'histoire, celle de notre pays, de nos territoires, de nos familles de nos enfants...celle de la loi Française, pas celle des Etats Unis, de la Belgique, ou du Royaume Uni..n'en déplaise à monsieur Garrigues et ses acolytes..

Les afiocs le saluent bien, et lui rappellent juste qu'aujourd'hui et ne soyons pas dupes si son discours change c'est qu'il doit faire face à ses responsabilités, auxquelles et ça c'est le préfet qui le dit, il ne pourra pas échapper...trente juristes suffiront-ils alors?

CHF