16 juillet 2006 - Novillada concours à Lunel

.......Six novillos : Yonnet, Gallon, Scamandre, Laget, Tardieu, Meynadier pour Gabriel Picazo, silence aprés avis et silence, Antonio Joao Ferreira, silence aprés avis et oreille, David Esteve, silence et oreille

.......Devant une demie aréne, novillada concours de ganaderías françaises un tantinet décevante.

.......Côté toros, on soulignera la caste du RIBOULET (Scamandre), qui a commencé à se manifester à la deuxième pique quand le novillo a commencé à se fâcher ; malheureusement, David ESTEVE n'a pas pu ou pas voulu faire l'effort de baisser la main en fin de muletazo et le novillo, puissant et non dominé, n'a pas donné tout ce qu'il avait...

.......Le JALABERT (Laget) a eu une charge pleine de classe au cheval...

.......Le TARDIEU avait une bonne corne gauche, dont Antonio Joao FERREIRA a bien tiré partie dans les naturelles de l'après-midi : deux ou trois séries tirées jusqu'au bout, "rematées" par le bas et liées ; le torero n'a guère de classe naturelle, dommage ! Mais ce n'en était pas moins superbe.

.......Le MEYNADIER était le bonbon du jour pour le torero. David ESTEVE, hélas, n'a guère plus baissé la main en fin de muletazo qu'à son sérieux premier... Il pourtant des gestes fins, c'est probablement ce qui lui a valu le prix.

.......Quant à comprendre pourquoi le novillo primé a été celui de TARDIEU, je ne sais pas ; quelque chose a dû échapper au chroniqueur !

.......Que dire de Gabriel PICAZO ? Pas mal d'expérience, pas mauvais torero ; mais peu de personnalité.

.......Palmarès officiel : .......Prix au novillo d'Alain et Fréderique Tardieu, "Barbudo" n° 41 lidié en cinquième position. .......Prix au picador Angel Arribas, de la cuadrilla d'Esteve pour son tercio au sixième novillo. .......Prix du meilleur péon de brega à Agustín Losada. .......Trophée de la "Peña Victor Mendes" à David Esteve.

.......Voir, via "Corrida Tv", la Vidéo PC de Marie-José Meiffre et Jérôme Zuccarelli, lien ci-dessous :

Le reportage sur la Novillada Concours - (46,8 Mo)