11 juin 2006 - Novillada de la Feria "Rugby y Toros" à Captieux (Gironde)

.......Six n ovillos des Frères Tardieu pour Benjamín Gómez, Antonio Joao Ferreira et Marco Leal

.......Les Frères Tardieu avaient envoyé en Gironde un lot varié en robes (trois negros, deux colorados et un burraco), bien présenté et armé, les deux premiers de petit gabarit et de courte charge, le 3ème eut le moteur coupé en tout début de faena, le 4ème fut le meilleur, 5ème et 6ème plus compliqués mais avec des possibilités, le lot pris un total de 9 piques et seul l'ultime poussa véritablement.

.......Le Gaditano Benjamín Gómez n'a pas démérité face à ses deux adversaires, il se montra courageux face au petit premier qui possédait une courte charge et qui sans cesse avertit le novillero, ce dernier fit preuve d'une belle technique face au meilleur le 4ème, malheureusement pour lui, il pêcha épée en main.

.......Le Portugais Antonio Joao Ferreira décida de mettre le public dans sa poche en accueillant son premier par largas afaroladas, il banderilla inégalement, à noter que malencontreusement, il posa une banderille dans la patte du novilo, il montra une belle envie muleta en main, mais reçut néanmoins une grosse voltereta face au cinquième de l'envoi. Il fut adroit au moment de l'épée et remporta logiquement le prix Fernando Domínguez à la meilleure estocade pour celle au 2ème, une épée de matar lui fut offerte.

.......Marco Leal n'eut pas de chance en touchant un premier adversaire qui s'arrêta complètement en début de parcours, il abrégea d'un bajonazo. .......Le sixième était plus abordable malgré quelques complications, il eut lui aussi le droit à un vol plané, à noter que le jeune arlésien se montra très athlétique au second tercio, il possède une très belle détente, mallheureusement il tua très mal le 6ème écoutant par ailleurs un avis.

.......Prix à la meilleur cuadrilla non décerné.