20 août 2005 - Novillada sans picador à Saint-Laurent d'Aigouzes

......Samedi soir, 20 août, à 22h se donnait la traditionnelle NSP en habit de lumières des fêtes de Saint-Laurent d'Aigouzes, ce village de Petite Camargue où les premiers taureaux (camarguais) de l'année sortent le 1er janvier et les derniers pour la Saint-Sylvestre.

.......Dans une ambiance sonore très pamplonica et avec un vent de plus en plus froid et gênant, sont sortis 6 becerros de Pagès-Mailhan (origine César Chico, dominante Santacoloma) avec du piquant et très toréables, 2 ayant plus de douceur dans la charge. En piste, "les espoirs du centre de tauromachie de Nimes".

.......On notera avec plaisir les grands progrès (enfin !) d'Anthony CABALLÉ, convaiquant (1 or.). .......Patrick VILLEBRUN a étalé sa facilité et son sens du toro (1 or.) ; plus encore au 6e qu'il a toréé en tant que lauréat de la soirée, mais très mal tué. .......Christophe DOULAU, gomminé comme son idole Javier Conde, a montré pour ses débuts d'appréciables qualités et une recherche d'esthétique de bon alloi. .......Marie BARCELO, pour sa première novillada en habit de lumières, s'est montrée quelque peu dépassée... et a été fatale à la mort, écoutant les 3 avis au bout d'une bonne quinzaine de pinchazos. .......La surprise du jour est dûe à Vicente CARDO dont c'était aussi la première novillada en habit de lumières ; non seulement il a de bons principes et fait tout "en torero" même les détails, non seulement il "sort le bras" et le "tire" jusqu'au bout du muletazo, mais il émane de son toreo une expression de profondeur et de classe naissantes qui laissent pantois et font l'admiration des professionnels. .......ALLEZ VOIR VICENTE CARDO. Et si vous organisez une NSP, pensez à lui !!!