2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Pedrazas et figuras

 

J'ai lu avec attention le texte de Paul Bosc sur les Pedrazas de Yeltes, et l'attente de voir des figuras s'y frotter.

Comme me le disait un jour Escolar Gil : “Le jour ou les figuras toréeront mes toros, j'aurais beaucoup de questions à me poser sur leurs qualités“.

Pour avoir suivi les Pedrazas (en novillada comme en corrida) et même si pour raisons familiales je ne serai pas à Garlin (je rage de rater Galdos face aux Pedrazas)....je ne suis pas certain que des figuras avec les Pedrazas, tels que ceux vus à Dax, par exemple, (deux courses quasi complètes) soient une bonne idée.

Que nos amis à paillettes en soient “capables“ pas de doutes bien sur. Mais un assassinat à la pique serait quasi prévisible (peut être une mono puya bien placée côté “lomo“ ...“ afin que l'animal noble et classieux passe au ralenti. Car le Pedraza “passe“ assez bien. Et la pique sur tous les Domecq “solis, solis“ (il y a encore des Domecq de respect (la preuve)) serait digne de passer dans une série criminelle policière d'un Dimanche soir pluvieux.

Je ne suis pas certain non plus d'avoir envie de voir le Juli étouffer l'animal sur le bord extérieur de la corne, en redondos salvateurs, et je ne suis pas sur de vouloir voir passer une épée “sodomite“ venue par “tribord arrière“ pour achever le “travail“. 

Mais si l'on rêve un peu, alors, disons le tout net, avec de la sincérité et du pundonor, là, mes amis, on verrait quelque chose de grandiose....nos amis aux triomphes plus que faciles, en ont-ils envie, et d'ailleurs est-ce vraiment enviable pour l'éleveur? Je n'en suis pas si sur.

Question audience et triomphe là, pardon, mais je suis certain qu'il y aurait de l'oreille coupée et disons le tout net, un indulto, voire deux dans la même course (aucune figura n'a encore osé je crois)....que voulez-vous, ça ne serait pas sérieux.

CHF

pedraza et les figuras

Avis partagé, hélas ! Et le Juli n'est pas seul en cause...