10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
PEDROLLEN

Bonjour à tous, 

je souhaite juste vous renvoyer sur le site http://collectifpedrollen.blogspot.fr/, pour ceux qui n'y seraient pas allés, les noms sont connus, et les individus,  clubs et penas sollicités, pourquoi ne pas essayer de mettre en place une action concertée entre clubs pour faire que cette corrida ait lieu...???

Cordialement

CHF

 

 

PEDROLLEN

Merci d'avoir signalé cette initiative qui, bien qu'elle soit isolée, a le mérite d'exister et de poser le problème essentiel de la place de l'aficion dans le dispositif tauromache. Pour une fois les promoteurs de la démarche proposent une action permettant à tout aficionado de prouver qu'il est en phase avec ses propres convictions. En effet avec une participation symbolique il peut intervenir à la hauteur de son obole sur le choix de l'encaste, cela en amont de l'habituel achat de la place de gradin. C'est l'occasion de sortir de l'incantation  et de passer à l'action; c'est aussi un outil qui permettra de mesurer le nombre vrai des aficionados réellement intéressés par les élevages historiques. Ca vaut bien tous les sondages et toutes les élucubrations entendues ou lues ça et là. Et en plus "one shot" comme disent les anglosaxons donc pas d'engagement au delà de l'évènement proposé.

N'oublions pas que l'appel au financement de projets par le biais d'internet a déjà fait ses preuves en particulier dans le domaine de la production d'oeuvres et de la création musicale; alors pourquoi pas pour la corrida au lieu de se lamenter devant la toute puissance des empressas et des toreros qui comptent à tous les sens du verbe.

Alors banco?

D Valmary

Pedrollen

Ah! Les pelés, les gâleux de cochons de payants!! 

Non seulement, ils sont souvent pris pour des glands par les taurinos aidés en cela par leurs hommes de main des callejons, et tant qu'on y est, pour faire bonne mesure, par les placiers, mais aussi priés de se taire par les gogos qui applaudissent les pires pitreries,  ainsi que par les revisteros et photographes membres actifs des  peñas "CCCHHHUUUTTT" qui squattent la ceinture des ruedos,,  mais en plus, ces salauds se lamentent !

Pensez vous vraiment qu'ils aient besoin de donner des preuves supplémentaires de leur passion pour la fiesta brava en mettant la main à la poche, sans pour cela risquer en plus de se faire traiter de pingres, s'ils osaient émettre quelques doutes sur les tenants et aboutissants de l'initiative dont il est question ? Prouver quoi? Que nous sommes désintéressés? Mais nous sommes les seuls, dans ce système où chacun vendange notre fric pour sa propre paroisse. Vous ne croyez pas que nous prouvons depuis des lustres que nous faisons preuve d'un optimisme à tout épreuve, d'une solide patience, d'une aficion aussi indéracinable, alors que ce sont les mêmes qui ont conduit la corrida cirque à la pantomine désastreuse qui continuent de ne rien voir, rien entendre?

C'est sans doute cela, nos craintes et critiques virulentes, sans doute pour vous infondées, M. Valmery, que vous osez appeler "élucubrations"? "Incantations"?

Il fallait le faire! Ou le dire!

Tant va la cruche à l'eau.....

Alors, comprenez bien que vous risquez de rencontrer quelques réticences! Car même si votre plaidoierie doit vous sembler très louable, peu d' aficionados doivent être des pigeons de l'année.

 

L'aveuglement ne donne pas de

L'aveuglement ne donne pas de sincérité aux propos tenus. Je constate que vous n'apportez aucune réponse encore moins argumentée à ce que je dis. Vous me rappelez l'époque où l'art de toréer se limitait à l'art d'esquiver la charge du taureau. D'ailleurs avez vous vraiment lu mon texte? Avez vous ouvert le lien proposé par JFN? Vous confirmez votre entêtement à apporter des critiques d'un ordre très général sans ouvrir la moindre perspective d'une initiative contradictoire de votre part et concrète, fût-elle modeste, envers une action destinée à conclure de façon digne l'histoire d'un élevage que vous avez dû apprécier en son temps. Il est vrai que pour certains taurinos, se croiser et reprendre du terrain ne semble pas envisagé; est-ce trop risqué? Rester dans la critique pour la critique n'est pas mon credo.

Bien à vous

D valmary

Pedrolle,

et si on voyait les choses de cette manière simplement: Nous avons là une occasion unique de faire quelque chose pour aider.....faisons le, que cet encaste meure dignement, au combat....et pas dans un abattoir...

CHF

pedritollen

Merci Francis!

Un tout petit exemple, messieurs lescenseurs:

Quand on a distribué pendant des années des centaines ou milliers d'affiches et fait des centaines de kilomètres pour aider à ce que VIC devienne ce qu'elle est devenue, et que certains vicois sur leur nuage finissent par ne plus se souvenir de rien, vous ne croyez pas qu'il y a de quoi être ....refroidi? Ou dubitatif? Tiède, enfin, pour la suite?

 

 

PEDROLLEN

Un forum doit avoir pour finalité d'échanger et si possible d'ouvrir la discussion en essayant de dépasser les clivages. Sur ce sujet et sans rechercher le bien nommé con-sensus je note le respect convenu pour un encaste que tout aficionado se doit de respecter. Les initiateurs d'une sortie noble pour ces taureaux que nous avons tous vus en photo sont connus et respectables; il reste à définir les conditions qui garantiront un engagement formel des aficionados et je souscris à l'exigence d'une participation des professionnels. Pour moi l'important réside dans le geste amorçé par des "indépendants" vis à vis d'un milieu qui n'est pas exempt de critiques pour la plupart justifiées. Mais quel symbole par rapport à ce mundillo apre au gain que de mettre la jambe pour une cause juste et noble. C'est la raison qui me fait soutenir a priori cette démarche originale bien que proche du concept de corrida privée comme il en existe. Toutefois le délai annoncé pour finaliser parait bien court. Et rappelons René Char pour qui " il y a deux manières de concevoir la vie, soit on la rêve soit on l'accomplit"....

Pedrollen

Le premier point, essentiel avant toute autre discussion c'est de dire si oui ou non il vaut mieux faire combattre ces toros ou les envoyer à l'abattoir.

S'il est généralement établi que les derniers Coquilla méritent une mort glorieuse plutôt que l'infamie de l'abattoir, au moins rallions- nous à ce projet et étudions- en les tenants et aboutissants en exerçant le droit de regard que notre éventuelle participation financière lui vaudra.

L'idée de M Lazaro d'une soirée de Gala( au lieu de charité), allez, entre les deux une soirée de Bienfaisance! et on verra bien qui se mouille, qui met un peu la jambe.

Dans notre longue vie d'aficionado on aura été cocus d'autres fois par les empresas, les toreros, cette fois on ferait tout: le choix de l'élevage, le prix pour ne pas être en déficit mais pas davantage, influencer le choix des toreros et prendre les trois qui voudront venir en faisant l'effort sur tous les plans, pécuniaire et artistique

Saint Sever   s'honorerait de monter cette corrida et j'en connais plus d'un qui trouvent l'idée excellente.

JFN

 

 

 

pedritollen

Vu sous cet aspect, qui ne serait pas d'accord, et partant? Mais c'est loin de BEAUCAIRE, St SEVER!!!!

Pedrollen

Je vais vous donner quelques détails supplémentaires avant la fin de la semaine, mais de ce que je sais déjà, le projet est ambitieux mais très réaliste...

a suivre...

CHF