Taurocast

 

             La première plateforme internet permettra de suivre en direct la plupart des ferias françaises de l’été taurin français dès le 3 juin.

            En effet, Javier Tebas Llanas, le fils du président de la Liga, le championnat espagnol de football (précision à l’attention des seuls amateurs de rugby) vient de créer ce projet audacieux mais adapté aux temps actuels.

            On en sait désormais un peu plus : les ferias de Vic-Fezensac, Céret, Mont de Marsan et Bayonne seront retransmises en plus de quelques courses du circuit espagnol et d'un certain nombre de ferias de novilladas de la la région de Madrid. Le prix de l'abonnement est de 70 euros TTC pour 25 spectacles et il est possible d'obtenir une ristourne de 10 euros lorsqu'on appartient à une association d'aficionados. Voici l'adresse du site : https://taurocast.com/

            Cette plateforme, qui imite ce qui se fait déjà en matière de séries (Netflix) et de retransmissions sportives (Bein), se veut un canal alternatif. A qui ? Eh bien à la seule télé 100% taurine, Toros, dont deux transfuges et pas des moindres, Manolo Molés et Carmelo López (responsable du programme Paisaje herrado) rejoignent Taurocast. Ce dernier aurait d’ailleurs une série de documentaires en préparation, ce qui en dit l’on sur l’ambition du promotteur.