La Fédération des Sociétés Taurines de France a tenu son 101ème Congrès à Nîmes. Á cette occasion l'Assemblée Générale regroupant les clubs taurins fédérés a décidé de l'attribution du Prix El TIO PEPE 2017.

Ce prix annuel récompense une personne physique ou morale qui a œuvré, au cours de la temporada écoulée, dans l'esprit de notre inspirateur, le regretté revistero, Jean-Pierre Daracq "El Tío Pepe", pour la défense de la corrida, le maintien de son éthique et pour le respect de l'intégrité du toro de combat.

Pour 2017 il a été attribué au :

Docteur Jean Claude DARRACQ PARIES,

chirurgien membre de l'Association Française de Chirurgie Taurine et président de l'association Assistance Médico-chirurgicale aux Corridas

Son engagement et celui de ses confrères méritait d'être salué au regard de l'activité déployée pour assurer la sécurité des spectacles taurins en particulier dans les arènes de troisième catégorie éloignées des établissements sanitaires.

 


 

L’AMAC est née le 9 octobre 2011 afin de constituer et équiper une équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale intervenant dans les arènes du Sud Ouest.

Pour en connaître plus, allez consulter le site internet de l' AMAC