1 contribution / 0 nouveau(x)
Pyrénées Atlantique et mondiales.

Bon alors là, ça rigole plus.

C'est THE WEEKEND alors que d'un côté, une partie de la côte Basco Landaise est bloquée par les airs, la route et la mer, que l'habitant est confiné d'un côté, que le visiteur ne peut plus visiter, que le commerçant sort son mouchoir pour pleurer, mais n'aura l'oreille de personne, Que l'été va se terminer comme ça de ce côté là, plus haut ça gigouille comme le dit hilare ma petite fille.

D'abord, Mimizan, aujourd'hui, une corrida, un one shot et l'envie de faire quelque chose de bien..l'arène est petite et comme le dit le président ce ne sont pas les touristes qui remplissent....chouette, celà veut dire que c'est l'aficion locale qui remplit le cercle, et que comme telle, elle se doit d'être respectée....le club taurin fait de véritables efforts...et si je me souviens au plus fort de l'action anti taurine des insultes à la sortie de la messe Sévillane, et des furies qui incitaient leurs gosses à nous traiter de tous les noms, il semble que ceux-là seront du côté d'hendaye puisque ce sont quasiment les mêmes...donc Mimizan sera tranquille...et pourvu qu'un ministre...ah oui, pardon, sacrilège, pas de ministres aux corridas, bouh, Basta, sortez le de là....et lui qui s'excuse....donc coupable..mais de quoi? De s'être fait choper en photo, d'assister à un spectacle légal? Une hérésie...mais avec ou sans, Mimizan est respectable à plusieurs égards.

Pendant ce temps un Vegan avec Tour eiffel en arrière plan fait mine de rôtir son chien, arguant qu'un chien ou un cochon c'est pareil....quoi que mon copain Michel, Trufficulteur dans le Lot , m'assure que le Gagnou (c'est comme ça qu'on dit là bas) soit meilleur que le chien ....(pour la truffe bien sûr, pas le barbecue, suivez un peu.) bon alors Veganisme, activisme animalistes, les zadistes tout ça, c'est notre monde....sauver la planète...vite....tous à Hendaye.

Pendant ce temps, à Rion Des Landes..... la fête.

Le lieu de la bataille rangée ou les antis avaient tour à tour attaqué les les arènes dans une bataille, avec simulation de coma, tentative de lâchage des novillos dans le village et le guru de l'époque qui se prenait pour le CHE ....même une tentative ratée de mise à feu des arènes...ben là demain il y aura deux novillada un anniversaire.

Le même jour, malheureusement, comment font-ils pour ne pas s'entendre (même si il n'y a que quatre weekend en Août, entre Dax et Bayonne....? Bref St Perdon dont j'ai déjà parlé hier...deux novilladas....un autre anniversaire, remarque, même journée, le top 14 qui remet ça, alors que l'équipe de France de rugby joue le même jour....ça tourne rond tout ça vous croyez? 

100 personnes devant Monsanto, plus de 2000 anti G7, 7 chefs d'état et 20 000 fonctionnaire de police et d'état, des hélicos, des avions, des limos...15 BLACK BLOCS arrêtés ils voulaient bloquer l'autoroute, deux personnes à St Paul les Dax arrêtés aussi (soupconnés d'accueillir des Black Blocs.....) Purée ça bouge dans le quartier...

je viens de remarquer que Black Blocs ça fait BB....c'est vrai que Mamie c'est un peu ça...un gilet Jaune en soie...la tenue de guerre, l'insulte aux lèvres, le FN en bandoulière et les zanimo à sauver avec l'ami Bougre hein, du Bourg? Comprends rien...qui vient une fois par an justifier les subsides que l'état lui fournit pour faire ch.....un gentil pépé du coin, bousculer sa femme (mince panne de caméra, on ne verra pas les images du potager saccagé, de la mamie à terre, mais le pauvre type en slip si... .je vous dis BB la révolution en déambulateur en quelque sorte....On n'en parle pas hein? allez d'accord, c'est encore l'été, les Vacances à St Tropez, la Madrague sur la plage ensoleillée etc etc...

Alors en ce jour ensoleillé je vous le dis à tous, Nous, notre plage, elle se trouve dans un cercle parfait ou les vagues des charges incessantes des toros luisants de rage ancestrale, viendront se faire surfer par des types dont le seul horizon sera les pitons semblables au pics de mes chères Pyrénées qui, comme le dit la Pub, ici ,sont Atlantique. 

A venir, un post sur Carcassonne.....ou j'espère me rendre cette année.

Bon weekend à tous et suerte.

CHF