3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Silence

C'est drôle ça fait le troisième qui m'appelle en me demandant si je vais bien?

Je vais bien, merci. Comme le disait Michel Jonasz (non pas que je me compare à cet immense artiste) il suffit que l'on ne nous voit plus à la télévision pour que l'on imagine que nous n'existons plus..

Bon le blog a buggé, mais j'avais peu de choses à dire en réalité.

Un peu sur la mascarade, semi tragédie, semi circus de ce qui s'est passé à Dax..il y a peu, c'est à dire une condamnation de Monsieur Garrigues qui fait appel de la décision, du cirque des quelques individus qui après avoir harcelé la centaine de Policiers entourant le tribunal les ont laissés entrer (enfin quelques uns)...une sanction, minime certes mais qui prouve que insulter des aficionados pacifiques est bien un délit (on ne peut que recommander à chacun de filmer le type qui vous insulterait) à l'aide de vos téléphones...ou caméras...ou les autorités cette fois-ci non mandatées par autre chose que le tribunal, face à la menace du millier de manifestants , qui se résuma à une cinquantaine de mêmes individus, fimés, photographiés, et sûrement fichés déjà..comme quoi, les autorités auront compris je l'espère le manège des quelques vrais faux manifestants..qui d'ailleurs agirent en manifestants DANS le tribunal...lorsque monsieur Garrigues, fut remis en place par les juges, et surtout lorsque les témoins apparurent à la barre...drôle de cirque vraiment.

Alors oui, certes, la sanction est légère, oui on peut gloser, oui on peut être pour ou contre, il n'empêche, dans l'accélération que prennent les choses et la violence verbale de plus en plus crue (voire des menaces physiques) il était temps de réagir..n'en déplaise aux angélistes qui pensent que ça passera tout seul...

Bon, donc ils sont condamnés, celà veut dire qu'ils étaient condamnables, et que au final nous étions bien dans notre droit.....ce qui ne les empêchera pas de nuire de nouveau (la preuve hier à Béziers) ...

En attendant, la tragicomédie de Séville (j'adorrrrre Séville) a montré une nouvelle fois que nous n'avons pas le cul sorti des ronces...cela nous permettra aussi de noter que les voyous sont de chaque côtés, organisateurs, toreros éleveurs complices..(j'en connais au moins un sur ce site qui ne pourra qu'acquiescer..) 

Les deux chefs de bande que sont le Juli et son complice Morante, ne s'étant pas rendu à la remise des prix organisée par l'association médicale, bla bla bla et dont tout le monde nous rebat les oreilles,..sur tous les blogs, ne fait que confirmer, le peu de cas et de discernement des toreros milliardaires, les big five comme les appellent un ami mexicain...

Celà me permet aussi de faire un court rappel sur une association, bien Française elle, et que nous devons soutenir, l'AMAC Dont voici le site, www.amac-taurin.fr/ et qui s'est dotée d'un camion équipée pour apporter les premeirs soins aux toreros ou novilleros de petites arènes non suffisamment équipées.

Voilà, sinon nous venons de basculer en Avril avec un nouveau premier ministre taurin (ça ne peut pas nuire) et les premières courses qui se profilent à l'horizon...l

Pour le reste, ayant cru un moment être bailloné par la censure du FSTF je me suis attaché à des travaux d'écriture plus personnels.

Comme je le disais à ceux qui pouvaient s'en inquiéter...merci je vais bien...

CHF

 

 

Silence

Premier ministre taurin? C'est bien peu de choses, pour le citoyen que je suis. 

Même tauromachiquement parlant, TROP PEU de choses aussi face aux mafias de l'intérieur qui s'adonnent impunément au jeu de massacre général .

Quand Hély m'envoie ses torchons, il n'a surtout pas raison, mais il sait de quoi nous parlons, nous, les aficionados aux yeux grand ouverts

Heureusement: l'observatoire veille au grain....

Silence

Quand je parle du grain et de l'observatoire, c'est surtout, pour mieux le dénoncer, en référence aux innombrables mesquineries que son petit président manipulateur multi-casquettes  nous a gratifié pendant toutes ces années où nous dénoncions la fiesta circo: nous étions et nous restons interdits d'expression sur son blog, - un honneur pour moi- Mais je m'interroge avec entêtement: pourquoi ne figurent dans ces "signataires" de la journée arlésienne que les "grandes" arènes ? Pourquoi des noms et des noms  qui ne représentent souvent que quelques individualités, fussent-elles d'ailleurs fort honorables, ajoutées sur cette litanie d'organisations pas toujours très représentatives,  et pourquoi les arènes qui se BATTENT pour une corrida intègre sont elles absentes?

Dimanche, à GARLIN, nous étions mille, ils étaient 30 connards névrosés, cagoulés ou pas, et 200 policiers! Pour quoi faire? Pour les éloigner? Que nenni!! Qui a été fustigé? Parqué? Provoqué? Insulté? Sans pouvoir coller une tarte salutaire....Poser la question, c'est y répondre!

On roule pour qui, dans le bidule à Viard? Pour l'aficionado?

OU POUR LES MARCHANDS?