1 contribution / 0 nouveau(x)
STUPIDE

STUPIDE

 

Tous les organisateurs vous le diront, il est compliqué de monter des cartels.

D’accord.

Juillet Aout sont les mois de Fêtes dans le Sud Ouest, d’accord.

Mais faut-il être stupides pour programmer sur la même journée trois corridas dans la même Zone alors qu’il n’y a rien pendant des semaines.

Ainsi tombent ensemble, Tyrosse, Orthez et Mont de Marsan.

Chacune des villes revendique sa légitimité due aux dates des fêtes, d’accord.

Que Tyrosse programme des Pedres donne un choix délicat, la caisse des Domecq par le passé récent excessive en poids et d’une mollesse exquise, à ceux qui aiment les chiffonnades…ou encore la tauromachie mexicaine.

En revanche, Orthez et Mont de Marsan vont être en compétition.

D’un côté (MDM) les adolfos, Aguilar et Lamelas…..de l’autre la journée Valverde à Orthez avec un Chacon en verve, et Vanegas…sans oublier la novillada matinale avec Tibo Garcia qui est à mon sens un torero de grande valeur.

Pèsera le choix d’Adolfo du lot présenté pour la première fois au Moun, sera-t-il un lot d’exception pour “marquer le marché ?

Pèsera aussi la présentation des Valverde, (décevant le toro de la concours de Vic dont le ganadero m’a expliqué avoir fait des analyses et trouvé des blessures internes non visbles à l’œil nu mais dévastatrices (il me semblait avoir remarqué une boiterie) avec une hémorragie interne, très handicapante…donc…faudra-t-il se baser sur les toros présentés à Alès ?)

Voilà, lancez la pièce, face ou pile ou sur la tranche…mais franchement vu de chez moi, cette compétition entre ces trois cités m’apparaît totalement stupide.

CHF