1 contribution / 0 nouveau(x)
TEASING...ET CASSES COUILLES....

TEASING….ET CASSE-COUILLE…

 

Le teasing est une technique publicitaire qui vise à éveiller la curiosité du contact pour augmenter l’attention portée au message et sa mémorisation….

Sorti de sa définition en école de marketing, on peut le traduire comme un message supposé créer l’attente, voire le désir.

Certaines arènes et pas des moindres utilisent ces techniques allègrement, inondant les boites mail, les journaux locaux, et les blogs (lire l’article d’hier matin de « corrida si » par exemple). Dont celle de Mont De Marsan.

Pour ma part, ayant eu l’altercation que l’on sait, dans le passé avec un des organisateurs, qui m’avait traité de casse-couilles, car j’avais osé critiqué la moruchada de Miura, juste avant que les jeunes des gradins n’enclenchent la chanson de « la boiteuse ». J’ai décidé de rester chez moi, pour n’aller voir que les courses du weekend.

La radio gasconne hélas, commentait en direct la corrida d’hier, j’écoutais d’une oreille distraite l’ancien torero français, et le commentateur faussement enjoué, narrer une course visiblement lamentable.

Le Mano a Mano promettait puisque les immenses toreros que sont Escobar le roublard el Juli et Jean Baptiste Jalabert le meilleur torero Français affrontaient un lot trie sur le volet.

Las, quelques génuflexions plus loin, de monopiques en descabellos répétés, une épée al recibir, tombée certes mais tout de même, al recibir, un président gentillet offrit une oreille…

La musique qui prépare avec l’organisation, les morceaux à l’avance…. Si, si…joua même du Johnny Hallyday, on le sait bien aujourd’hui on n’a pas de toros, mais on a de la musique, du chant lyrique, etc. etc…

Il faut regarder la distance qui sépare les annonces faites et le résultat…Du Teasing au casse couilles, un monde…alors comme je ne suis pas rancunier, comme les toros ne sont pas collaborateurs…comme cette feria est la mieux équilibrée du Sud-Ouest…si si c’est écrit…

Je vous invite à lire les resenas de l’escalier 6…https://escalier6.blogspot.com/2018/07/les-fameuses-resenas-de-lescalier...….

Généralement, c’est beaucoup plus proche de la vérité…allez eux aussi, ce sont des casse-couilles…mais j’irai boire un verre la bas, et a los toros…..histoire de parler toro….en vrai.

CHF