1 contribution / 0 nouveau(x)
Thomas Joubert gravement blessé à Bayonne et les "Rires et chansons" d'Élodie Poux

"Rire et chansons" est un média du groupe NRJ 12. Dans son émission du 3 septembre intitulée "Le top de l'actu", Élodie Poux, prétendue humoriste, s'intéresse à la blessure de Thomas Joubert par un taureau de Margé, le 1er septembre à Bayonne.

Pour voir et écouter ce "Top de l'actu", cliquer ci-dessous. Arrêter la vidéo à 1min 40s puisque la suite est complètement inintéressante :

Je note les propos si délicats de la demoiselle Poux pour ne pas qu'ils disparaissent à la fin de la période de replay :
...fringué n'importe comment devant un animal apeuré dans une arène, entouré par des centaines de débiles mentaux assoiffés de sang ...
....torero blessé dans une corrida ... Thomas Joubert, il s'appelle ce con-là ...
...il a été blessé à Bayonne, il a fini en jambon, encorné à la cuisse et blessé à l'artère fémorale, bon appétit ! ...

...Moi, quand je regarde une corrida, j'ai très envie que l'animal soit mort le plus vite possible... Comme ça on peut libérer le taureau ...
...On ne sait jamais les appeler ces gens-là, toreros, toréadors, petit connards à paillettes...

C'est d'une bêtise crasse. Il 'y a pas à dire grand-chose de plus. Si ce n'est que nous sommes heureux de savoir que le valeureux Thomas a été bien soigné, pour ne pas dire sauvé, par l'équipe chirurgiclale de l'infirmerie des arènes et puis à l'hôpital. Nous lui souhaitons une bonne convalescence et espérons le revoir bientôt dans les ruedos. 

À demoiselle Poux, j'adresse un courriel via l'adresse contact de NRJ 12 pour lui faire savoir qu'elle ferait mieux d'aller réellement voir des corridas, et pas qu'une, avant d'adopter l'opinion "socialement correcte" imposée par son milieu. Et aussi qu'elle a encore beaucoup de travail à faire pour acquérir ne serait-ce qu'un soupçon d'humour ... Je lui dis enfin que je m'honore de faire partie des débiles mentaux qu'elle fustige, que je suis véritablement assoiffé de vivre ma passion taurine et de jouir de la culture qui l'enveloppe et, à la fois, qu'elle irradie.

Cette adresse, pour envoyer un mail à Élodie Poux, la voici : http://www.nrj-play.fr/contact

Voici ce que j'ai envoyé et qui ne s'impose en rien comme un modèle. Attention ! Pas plus de  1000 caractères, espaces compris.

À Élodie Poux et producteurs du Top de l’actu du 03/09

Élodie s’inspire de la grave blessure du torero Thomas Joubert, «ce con-là», reçue à Bayonne «devant des centaines de débiles mentaux assoiffés de sang». Incitant au cannibalisme, elle en fait du jambon de Bayonne, invite à se bâfrer de son sang.

Hilarant ?

Thomas Joubert est un jeune homme intelligent, courageux, porteur de valeurs d’une singulière profondeur. Je conseille à Élodie de sortir de son pré carré, de rencontrer des toreros. Elle pourrait continuer à ne pas les aimer, elle ne les insulterait plus.

Qu’elle aille voir des corridas, et pas qu'une, avant d'adhérer à un prêt à porter politiquement correct. Elle peut continuer à préférer l’animal à l’homme mais deviendra capable de nuancer.

Alors, si elle prépare mieux ses sketches, elle fera rire plus que les quatre personnes qui constituent sa stupide et grossière claque.

Je m’honore d’être l’un des débiles mentaux qu’elle désigne, assoiffé de vivre ma passion taurine.

JJ Dhomps