1 contribution / 0 nouveau(x)
Un Montón ...

Comment ne pas ss souvenir du 13 Juillet 2013....Pampelune, vas comprendre, toi, une erreur de manipulation, la masse des coureurs trop importante, le fruit du hasard, celui des astres, on ne sait pas, tout ce que l'on sait, c'est que l'une lourdes portes qui ouvre les arènes aux coureurs de l'encierro de ce jour reste fermée.

La masse des coureurs qui se précipitent dans la place est bloquee par cette porte, un entonnoir, un piège a mouche, vous savez ces bouteilles plastiques dont on coupe l'extrémité superieure et que l'on retourne les insectes s'y précipitent, là, tout pareil.

le montón, le tas si vous préférez se forme, sous la poussee, les premiers tombent, les autres s'entassent, de longues secondes avant que le premier toro vienne s'impacter dans la masse humaine, puis un autre, les bœufs, les cris, la terreur...A san Fermin Pedimos chantent les coureurs a la petite statuette...Le saint, lui, sera magnanime pour ce 23 eme Montón de son histoire, pas de morts, des blessés certe, un ou deux gravement, mais pas de morts...un miracle en somme.

Les reports de toutes les courses qui devaient se tenir au printemps, vers l'ete, la fin d'ete voire a l'Automne posera un probleme a l'aficionado car comment choisir, et comment payer la masse de courses qui vont se retrouver aux memes dates, dans les  memes regions, et avec qui aux cartels, peut être une fenêtre ouverte pour les petits jeunes  ???

Un monton de courses a voir, peut-etre est-on oblige de rajouter...les journees du 8 et 9 mai chez Jean-luc Couturier sont maintenues pour le moment, les arenes se remplissent a vue d'oeil, mais les autres...pour les toristes, Vic et Ceret s'enchaineront, le Moun derriere, dont la programmation 2020 semble renouvelee apparemment, puis Bayonne, Dax Pour le Sud Ouest...mais la Covid est-elle taurine...? les normes respectées  avec des cota seront-elles suffisantes.

Bien sur il y a toujours l'espoir, mais puree les vaccins tardent, les gens s'impatientent, certaines regions implosent...au campo, on prepare de nouveau des toros, les matadors s'entrainent comme ils le peuvent..mais c'est la Chienlit comme disait le grand.

Un monton de course prevues, un monrton d'espoir, et pourquoi pas le miracle comme ce 13 juillet 2013 et un ete plus serein?

CHF