3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
VALENCIA

 

VALENCIA AU REVELATEUR

 

Sur le coup, je ne me suis pas appesanti, mais j'aurais du y regarder de plus près.

Il faut dire que je ne suis pas fan des prix remis, à l'exception de ceux donnés à bon escient.

Tout d'abord, si je me souviens bien, les Fallas ont été plutôt mauvaises, c'est ce que tout le monde s'accorde à dire. Certes la vague de mauvais temps qui s'était abattue sur le sud de l'Europe y a été pour quelque chose, et toutes les férias avant et en Avril ont été largement perturbées, mais peut-être que le choix des toros choisis pour les vedettes y est pour quelque chose... ?

Les prix, dont je vous reproduis la liste ci-dessous amènent de ma part quelques commentaires que je vous livre ici.

 

Castella triomphateur de Valence

Il semble bien que ce soit là, l'un des seuls endroits ou Castella aura été bien...de là à dire que le garçon s'étiole...il torée avec ennui, et sans convictions, lui dont on attend toujours un toreo plus profond. Sa prestation à Istres (devant des toros qui n'étaient pourtant pas des monstres) a été indigente et pire qu'un verre de ricin, faisant faire la grimace à tous ceux qui ont assisté à son non événement...On se pose la question d'ailleurs puisque Ivan Fandiño a été crédité deux fois, pourquoi pas lui...ça n'était sans doute pas encore son heure... ?

 

Le jury de la Diputación Provincial de Valencia a donné ses prix pour la féria de juillet

 

 

Trofeo al Diestro Triunfador de la Feria: Sebastián Castella.

 

-Trofeo Vicente Ruiz "El Soro" a la Mejor estocada: Iván Fandiño.

Ivan Fandiño commençait juste à réapparaitre cette saison, il est incontestablement l'empêcheur de tourner en rond actuel des Figuras.

Les veinards pourront le voir un contre six à Bayonne contre les fuente Ymbro, et en mano a mano avec Perera à Dax, après ses deux prestations en France à Mont de Marsan il est actuellement sans conteste l'homme à voir.

 

-Trofeo Vicente Barrera a la Mejor Faena de Matador de Toros: Iván Fandiño.

Ivan ne se contente pas de citer le toro, il torée sur la corne extérieure et avance la jambe en permanence, ce qui lui donne cette profondeur de toreo.

Allié au temple juste et précis ses faenas sont douces et captivantes

 

-Trofeo Jaime Marco "El Choni" al mejor toreo de capa de matador: Desierto

Ce prix aurait pu tout aussi bien être aussi remis à Fandiño qui avance systématiquement sur tous les toros qu'il touche à la cape...CQFD

 

-Trofeo Álvaro Domecq y Díez al mejor toro: "Amante", de Victoriano del Río.

Peut-on parler d'autre chose que de récompense “amicale“, Victoriano del Rio pour figuras, alors que tout le monde s'accorde à dire que les toros ont été mauvais...celui-ci aurait pu être desierto..

 

-Trofeo Vicente Zabala a la mejor ganadería: Desierto

Tiens qu'est-ce que je disais juste avant...un toro récompensé mais pas le lot...pfuittt

 

-Trofeo Manuel Cantos Barana al mejor picador: Desierto

Ça, honnêtement ne peut étonner personne, il faut des toros pour que les piqueros s'activent, et il faut une volonté certaine de leurs patrons pour que ce soit “régulier“

 

voilà, une partie de ces prix...attendons le reste, mais je gage que ledit Fandiño n'en a pas terminé avec les stars qu'il va vite énerver.

Je suis certain qu'à la moindre boiterie on ne soignera pas le cheval, mais on l'abattra, entendez par là qu'il énerve les figuras qui n'attendent qu'une contre performance pour le décapiter...

Nous verrons à la fin du film qui est le héros qui part au soleil levant, Ivan Fandiño s'en fout, lui avance seul, tout seul sans l'aide de quiconque que celle de ceux qui le mettent à leur cartel...un autre torero est comme cela c'est Joselito Adame, qui triomphe partout, à qui on met les pires toros devant, mais qui avance avec sa sincérité et au prix de son sang sans avoir encore l'apoderado d'influence nécessaire.

Suivez son trajet vous serez surpris.

CHF

Valencia
et dire...

Cher Charles,

Et dire que nous, entendez les cochons de payeurs ne comprenons rien à l'Arte.......ces blogs résument tout...

merci

CHF