1 contribution / 0 nouveau(x)
vert de gris

 

Verts....de gris

 

Je n'aime pas mélanger les genres, et mes amitiés sont multiples, et mes amis issus de toutes les obédiences politiques.

Je sais par expérience, ma tendre jeunesse s'éloignant chaque jour de plus en plus vite, que toute action à une fin en soi, consciente ou non.

 

Lorsque j'ai essayé de porter l'éclairage sur l'action des deux élues vertes, à Dax,(qu'allait rejoindre bien discrètement un troisième larron), soutenant ouvertement le C.R.A.C je n'avais pas de doute sur le fait qu'au delà des circonstances et de l'action animaliste menée, il y avait un but politique derrière.

Mes amis (ceux dont je parlais au début, m'ont expliqué en long en large et en travers, que comme le dit l'adage :“la corrida se défend très bien toute seule“.

Qu'il fallait ne rien faire....sic

 

Pour ma part, ayant trainé mes guêtres à Barcelone plus d'une fois, je voyais ce petit groupe silencieux de l'autre côté du trottoir, porteur de banderoles expliquant bien à tout le monde combien nous étions des illuminés. Ceux-là, ne paraissaient pas non plus dangereux. Puis un jour, fermeture des portes...quelle que soit la manœuvre menée et qui que ce soit la pilotant...les portes des arènes allaient se fermer. Quelques mois, voire des semaines plus tôt, personne n'aurait parié une peseta là dessus...c'est pourtant ce qui est arrivé...

 

Les verts recherchent une légitimité qu'ils ne trouvent pas, bafoués par le gouvernement, sans programme, sans leaders et à cours d'idées neuves, et adaptées aux temps que nous vivons, ils s'accrochent à leurs sièges comme des tiques à l'herbe mauvaise, attendant l'occasion d'aller sucer du sang.

 

La visite programmée de la députée Européenne Catherine Grèze sera un nouveau camouflet pour le maire de la ville, car le soutien qu'elle apporte aux deux élues locales l'est par rapport à leur position contre la corrida. Mais c'est aussi un camouflet à tous ceux qui sont régulièrement, insultés et maltraités par des inconnus qui viennent essayer d'imposer leur loi et leur vision des choses, à de braves gens heureux de vivre ou ils sont.

 

C'est aussi de sa part, une autre responsabilité qui est de dire qu'au niveau Européen, on soutient des groupuscules dangereux, qui bafouent les lois, celles édictées justement par ces personnes qui siègent grassement au parlement.

De programme point, de propositions pour l'emploi point, pour le cout prohibitif de la vie, point et l'on pourrait égrener la liste des besoins dont ces élus devraient s'occuper en priorité.

 

Nous, aficionados, sommes en train de nous organiser, pour que chaque écart soit puni comme il se doit, nous faisons un geste citoyen en dénonçant la violence, et l'intolérance des anti taurins...et que comme à Dax, ils soient accueillis par des gens qui chantent quand eux poussent leurs cris de haine.

 

Que madame Laurence Abeille député verte du Val de Marne écrive au gouvernement dans le même temps, pour essayer de refaire le coup de l'animal torturé en captivité, n'est pas non plus fortuit...il faut dire que tous ces gens sont spécialistes des coups bas...et que tout cela participe de la volonté de chercher un éclairage médiatique...la corrida étant porteur en ce sens, la presse le sait bien qui l'utilise en marronnier...

 

Mais, ces gens là savent ils qu'à trop vouloir humilier une région entière, et un pan d'une culture aussi vieille que la grotte de Lascaux, ils créent le terreau favorable au régionalisme exacerbé ?

Sans doute que oui.

 

Je ne sais pas si ces visiteurs venus d'ailleurs, auront l'accueil qu'ils méritent, ce qui est sur, c'est que le coup du: “quand on me parle de culture je sors mon révolver“ nous a déjà été tristement fait par le passé par des verts...de gris.

 

CHF