L'Union des Bibliophiles Taurins de France (UBTF)  a fêté son 40me anniversaire en  février dernier. Toujours jeune et débordante de vitalité, elle vient de se doter d'un site tout à fait  adapté à ses besoins et propre à favoriser son rayonnement culturel.

L'UBTF est composées de parfaits aficionados dont l'objet est d'éditer, sans but lucratif, des ouvrages traitant de l'histoire et des cultures taurines. Le petit texte qui figure sur la page d'accueil du site résume très bien cette belle et noble ambition :

La tauromachie est un art mais aussi une culture dont le livre est le support idéal de transmission.

Être bibliophile ce n’est pas simplement être collectionneur, c’est également aimer des livres pour leur qualité et pour ce qu’ils apprennent.

Les « aficionados a los toros » de l’UBTF, dans leur rôle d’éditeurs et d’historiens, contribuent au maintien de la tauromachie dans les régions de tradition et à son enracinement culturel en France.

 

Nous sommes nombreux à la fédération à appartenir aussi à l'UBTF et nous félicitons ses responables de la naissance de ce site, http://ubtf.fr/, qui s'ouvre aussi en cliquant dans l'image de sa page d'accueil, ci-dessous : :