1 contribution / 0 nouveau(x)
week-end montois.1.

Samedi matin…on finit la nuit..

J’ai toujours Plaisir à retourner au Plumaçon, car c’est bien sur ici que j’ai vu ma première corrida, et parce que des années durant j’ai vu là, ce qui se faisait de mieux, pendant des années. Ma fâcherie avec cette arène aura duré, le temps de quelques saisons, n’aimant pas être pris pour un pigeon…

Les Corridas s’enchaînent après le temps de pandémie, et après Vic, Céret, les temples du ‘’toro toro’’ en France, et je me délectais les babines avec les trois corridas prévues sur Mont de Marsan. J’avais fait l’impasse sur la première.

Donc les Alcurrucen, toros qui peuvent être très intéressants, et trois toreros dits artistes…mauvaise pioche...

Urdiales est très attendu lors de ses sorties, personnellement, je n’ai pas vu ce que d’aucuns ont appelé de la suavité, et de la technicité, pour ma part je l’ai trouvé souvent au pico, et Fuera de Cacho, son engagement a l’épée a peu près similaire au mien pour rentrer dans les ordres… la seule oreille de Urena est une oreille de Gilet…entendez par là, que le torero aurait été inspiré de la cacher, elle n’était pas méritée selon moi, un pinchazo et une entière tombée…ne peut laisser donner une oreille, mais le public était compatissant…quand a Emilio de Justo, il toréait l’après-midi en Espagne et était déjà loin…

Bon…en bas, il y a le masque, et il est à noter la musique des bandas qui commence toujours à jouer trop tôt masquant les réactions bonnes ou mauvaises du public. Et ne permettant pas aux toreros de savoir s’ils sont applaudis, sifflés, invites à la vuelta…etc.

Merci pour cette matinée qui nous aura permis de finir notre nuit…

 

CHF