:

 

A , le
   
Monsieur le Directeur Direction Régionale FR 3 Méditerranée 2, allée Ray Grassi 13271-Marseille cedex 08
J'adresse également la présente lettre à Mr le Président du C.S.A.

 

 

 

 

 

Monsieur le Président, Monsieur le Directeur,

Je tiens à vous faire part de mon indignation quant à votre décision d'octroyer la mention " déconseillé aux moins de 10 ans " à l'émission taurine de FR3.

En effet, il est pour le moins surprenant de voir une chaîne publique, qui se veut être un des principaux médias régionaux, mépriser à ce point l'ensemble démographique auquel il s'adresse.

Vous ne pouvez l'ignorer, notre patrimoine culturel taurin est omniprésent depuis des siècles et bien vivant aujourd'hui. Il concerne autant les adultes que les enfants. Le public aficionado ne vit pas une passion cachée et nos enfants en sont partie prenante.

La corrida est un exemple de vie dans la société actuelle et ce ne sont pas les images du monde contemporain (que vous diffusez) qui peuvent nous convaincre du contraire…

Aujourd'hui je pense que vous abusez du pouvoir que la société vous délègue et je vous demande de considérer comme il se doit les téléspectateurs des régions du Sud de la France.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, Monsieur le directeur, à l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

NB : Je ne veux pas croire que, pour prendre cette décision, vous avez cédé à la pression d'un groupuscule anti-corrida dont les quelques membres sont très souvent étranger à nos régions.