15 avril 2006

Le site de l'Union des Villes Taurines Françaises

.........Nous saluons l'excellente initiative de l'UVTF qui sous l'impulsion de l'ancien Bureau conduit par Raymond Couderc, maire de Béziers, dans l'intention de mieux communiquer avec les aficionados et le public, a ouvert en mars dernier un site web.

.........Ce site permet de consulter sept rubriques intitulées : L'association, Villes membres, Partenaires (dont notre Fédération fait partie), Règlement Taurin, Agenda, L'acualité UVTF, Expertise des cornes, Contact.

.........Ainsi il est permis de mieux comprendre ce qu'est l'UVTF et comment elle fonctionne, notions qui restaient relativement opaques jusqu'ici pour l'aficionado de base. .........La liste des villes adhérentes, la composition du Bureau est indiquée et le règlement prend ici un caractère officiel.

.........Deux rubriques nous paraissent particulièrement intéressantes : ........ - "L'actualité" qui donne le compte rendu de la dernière assemblée générale du 27 novembre 2005 à Béziers. .........- "Expertise des cornes" où le rapport de la mission d'expertise confiée par l'U.V.T.F. à l'A.F.V.T. portant sur les armures prélevées durant la temporada 2005 dans les arènes de 1ère catégorie est intégralement publié. Ce rapport est à lire soigneusement et à méditer.

.........Le site de l'UVTF est accessible page de nos "Liens" à la rubrique "Entités taurines, Fédérations..."