4 février 2007

 

Appel de Samadet !

Toutes les entités taurines étaient représentées ce dimanche à Samadet - Photo: Valérie Lhéraud

 

Rappel des derniers événements :

Le parlement Européen vient à peine de rejeter, le 12 octobre 2006 (avec 178 voix pour, 412 contre et 15 abstentions) une disposition de l'article 71 du rapport d'initiative d'Elisabeth JEGGLE (PPE-DE), demandant de mettre un terme aux combats de taureaux. Mais déjà le puissant lobby des anti-corridas est reparti à l'assaut ! Quatre députés sous influence, Robert Evans, Mojca Drcar Murko, Gitte Seeberg et Carl Schlyter, présentent une déclaration écrite ( 0002/2007) demandant la suspension des aides communautaires aux éleveurs de taureaux de combat et, par la suite, l'interdiction des corridas dans l'ensemble de l'Union européenne. Cette déclaration écrite a été déposée le 15 janvier 2007, sa date d'échéance est le 15 avril 2007. Cette déclaration serait adoptée, si elle recueillait avant cette date butoir, la moitié + une des signature des 785 parlementaires européens, soit 393 députés. La menace est importante ! Comme nous le souhaitions ardemment à la Fédération, toutes les entités taurines se sont mobilisées. Dimanche, 4 févier 2007, à Samadet, elles se sont accordées sur le texte ci-dessous qui est adressé à tous les parlementaires européens.

Nous invitons les clubs taurins, les aficionados individuellement, à s'associer à cette initiative.

Pour cela, écrivez un courriel qui peut être bref : - Vous inviterez les destinataires à ne pas signer la déclaration écrite 0002/2007 qui vise à supprimer les subventions agricoles aux éleveurs de taureaux de combat et à interdire les corridas de taureaux en Europe. - Vous préciserez que vos adhérents et vous-même si vous représentez une association, vous même si vous écrivez à titre individuel, êtes très attachés à la culture taurine. - Vous ne manquerez pas d’indiquer que vous êtes en parfait accord avec les termes de l'appel dit "de Samadet". Appel que vous introduirez sous forme d'annexe accessible au moyen d'un lien afin de dissiper toute ambiguïté au cas où votre destinataire ne comprendrait pas de quoi il s’agit. Expédiez dans tous les cas par mail en utilisant les adresses que nous donnons en fin de page.

Que vous vous exprimiez au nom d'une association ou à titre personnel, indiquez le nom de l'association ou votre propre nom et celui de la ville où siège l'association ou bien où vous résidez. Pas de message anonyme !

Voir deux exemples : l'un pour une association, l'autre pour un particulier, dont vous pouvez vous inspirer plus ou moins directement et très facilement.

Pour écrire aux autres députés européens voir ici.

 

Pour acceder à la lettre cliquer ci dessous :

Texte original en Francais - Translated into english - Traducido en español

Liste des adresses électroniques des Députés Européens Français Copiez toute la liste et collez-la dans la barre d'adresse de votre message.

marie-helene.aubert@europarl.europa.eu; jpaudy@europarl.eu.int; roselyne.bachelot-narquin@europarl.europa.eu; jeanmarie.beaupuy@europarl.europa.eu; jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu; pervenche.beres@europarl.europa.eu; guy.bono@europarl.europa.eu; jean-louis.bourlanges@europarl.europa.eu; bernadette.bourzai@europarl.europa.eu; mcarlotti@europarl.eu.int; jean-marie.cavada@europarl.europa.eu; tcornillet@europarl.eu.int; paulmarie.couteaux@europarl.europa.eu; joseph.daul@europarl.europa.eu; marielle.desarnez@europarl.europa.eu; marie-helene.descamps@europarl.europa.eu; harlem.desir@free.fr; brigitte.douay@europarl.europa.eu; anne.ferreira@europarl.europa.eu; hflautre@europarl.eu.int; jfourtou@europarl.eu.int; jcfruteau@europarl.eu.int; pgaubert@europarl.eu.int; jpgauzes@europarl.eu.int; claire.gibault@europarl.europa.eu; bruno.gollnisch@europarl.europa.eu; nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu; francoise.grossetete@europarl.europa.eu; aguellec-deputeeuropeen@wanadoo.fr; c.guyquint@wanadoo.fr; benoit.hamon@europarl.europa.eu; adeline.hazan@europarl.europa.eu; jhenin@europarl.eu.int; marieanne.islerbeguin@europarl.europa.eu; andre.laignel@europarl.europa.eu; alamassoure@europarl.eu.int; contact@alainlamassoure.eu; contact@carl-lang.com; anne.laperrouze@europarl.europa.eu; slefoll@europarl.eu.int; bernard.lehideux@europarl.europa.eu; jeanmarielepen@europnat.com; marinelepen@europnat.com; fernandlerachinel@europnat.com; mn.lienemann@nordpasdecalais.fr; alipietz@europarl.eu.int; courrier@lipietz.net; patrick-louis@wanadoo.fr; jeanclaudemartinez@europnat.com; mathieuve@wanadoo.fr; pmorillon@europarl.eu.int; pierre.moscovici@parti-socialiste.fr; robert.navarro@europarl.europa.eu; aquitaine@beatrice-patrie.org; gonesta@europarl.eu.int; vincent.peillon@europarl.europa.eu; bernard.poignant@europarl.europa.eu; mlreynaud@europarl.eu.int; michel.rocard@europarl.europa.eu; mroure@europarl.eu.int; tokia.saifi@europarl.europa.eu; gilles.savary@europarl.europa.eu; pierre.schapira@mairie-paris.fr; lydiaschenardi@europnat.com; margie.sudre@europarl.europa.eu; jtoubon@europarl.eu.int; ctrautmann@europarl.eu.int; ari.vatanen@europarl.europa.eu; yvaugrenard@europarl.eu.int; bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu; henri.weber@europarl.europa.eu; francis.wurtz@europarl.europa.eu

 

Modèle pour une association

Vous pouvez copier-coller ce message, remplacer ce qui est en caractères violets, modifier le texte à votre goût, copier les adresses ci-dessus, les coller dans la barre d'adresse et envoyer...Dans tous les cas n'oubliez pas de copier le lien donnant accès à la lettre et de le coller dans votre message.

Objet : Ne signez pas la déclaration 0002/007

Prénom Nom Président du Cercle Taurin X Ville Code postal – France

Madame ou Monsieur le Député,

Nous savons qu’une déclaration écrite (ref. 0002/2007), déposée au parlement Européen le 15 janvier 2007, demande la suppression des subventions agricoles aux éleveurs de taureaux de combat et ensuite l’interdiction des corridas de taureaux en Europe.

Nous tenons à vous faire savoir, les X.. membres de l’association que j’ai l’honneur de représenter et moi-même, que nous sommes très attachés aux manifestations taurines qui font partie intégrante de notre inaliénable patrimoine culturel.

C’est pourquoi nous vous prions de ne pas signer la déclaration 0002/2007.

Les arguments qui militent en faveur de la préservation du fait taurin, riche élément d'une diversité culturelle en Europe, sont parfaitement développés et exposés dans la lettre en forme d'appel du 4 février 2007 qui vous a été adressée sous la signature de toutes nos entités taurines.

Nous tenons à vous faire savoir que nous approuvons sans réserve les termes de cet appel et les faisons nôtres.Vous pouvez en retrouver le texte en activant le lien : http://torofstf.com/infos2007/appelsamadet.htm

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous avez bien voulu nous réserver.

Nous comptons sur vous ! Ne signez pas la déclaration 0002/2007!

Veuillez agréer, Madame ou Monsieur le Député, l’expression de mes très distinguées et meilleures salutations.

Modèle pour un particulier

Vous pouvez copier-coller ce message, remplacer ce qui est en caractères violets, modifier le texte à votre goût, copier les adresses ci-dessus, les coller dans la barre d'adresse et envoyer... Dans tous les cas n'oubliez pas de copier le lien donnant accès à la lettre et de le coller dans votre message.

 

Objet : Les corridas de toros sont à préserver

Prénom Nom Ville Code postal – France

Madame ou Monsieur le Député,

J'ai appris qu'une déclaration écrite déposée au parlement Européen , aurait comme finalité, si elle était adoptée, l'interdiction les courses de taureaux en Europe.

Je suis moi-même fidèle amateur de corridas de toros, j'en suis très heureux et même fier. Je considère que ce que nous appelons afición a los toros n'est pas loin de constituer un art de vivre.

Je viens donc vous demander de ne pas signer cette déclaration à caractère terroriste. Les "animalitaires" ne détiennent pas le monopole du "bien penser" !

Les spécificités culturelles sont à respecter.

J'approuve tout à fait le contenu de la lettre que nos entités taurine vous ont adressée le 4 février 2007.Ce lien permet d'en retrouver le texte : http://torofstf.com/infos2007/appelsamadet.htm

Ne sacrifiez pas au profit de je ne sais quel "éthiquement correct" notre si belle fiesta de toros.

Je vous en remercie par avance.

Veuillez croire, Madame ou Monsieur le Député, à l'assurance de ma parfaite considération.

Quand vous envoyez un message aux eurodéputés qui ne sont pas Francais

Vous pouvez mettre dans la zone "objet" :

Europa debe respetar las corrida de toros ( pour les Espagnols )

Europe must respect the bullfights ( pour tous les autres )

Ensuite, si vous ne connaissez pas parfaitement la langue de Cervantes ou celle de Shakespeare, vous rédigez très brièvement en Français en précisant que vous êtres très attaché(s) à la culture taurine et solidaire(s) de la lettre du 4 février signée de toutes nos entités taurines et que vous rendez accessible par le moyen des trois liens suivants que vous copiez ci-après et que vous collez dans votre message :

Lettre originale en Francais:http://torofstf.com/infos2007/appelsamadet.htm

Translated into english:http://torofstf.com/infos2007/appelanglais.htm

Traducido en español:http://torofstf.com/infos2007/appelespagnol.htm

N'oubliez pas avant de conclure de demander à vos destinataires de ne pas signer la déclaration.

Do not sign the declaration (ref. 0002/2007) No firman la declaración (ref. 0002/2007)

Ensuite vous devez envoyer votre message vers chacun des pays au coup par coup en utilisant les listes ci-dessous :

 

ATTENTION

Si vous utilisez un PC, il vous suffit de cliquer sur le nom du pays pour ouvrir la fenètre d'un message qui contient les adresses des députés de ce pays. Si ça ne marcha pas, par exemple si vous utilisez un MAC, copiez la liste des adresses et collez-la dans la barre d'adresse du message que vous créez. Envoyez un message par pays.

ALLEMAGNE alexander.alvaro@europarl.europa.eu, info@reimerboege.de, hiltrud.breyer@europarl.europa.eu, andre.brie@europarl.europa.eu, brie.europabuero@t-online.de, udo.bullmann@europarl.europa.eu, daniel@caspary.de, jorgo.chatzimarkakis@europarl.europa.e; info@prof-lauk.de, kurt.lechner@europarl.europa.eu, klaus-heiner.lehne@europarl.europa.eu, jo.leinen@europarl.europa.eu, europa-buero@joleinen.de, Peter-Liese@t-online.de, thomas.mann@europarl.europa.eu, hartmut.nassauer@europarl.europa.eu

AUTRICHE maria.berger@europerg.co.at, herbert.boesch@europarl.europa.eu, othmar.karas@europarl.europa.eu, a.moelzer@aon.at, christa.prets@europarl.europa.eu, reinhard.rack@europarl.europa.eu, paul.ruebig@europarl.europa.eu, karin.scheele@europarl.europa.eu, agnes.schierhuber@europarl.europa.eu, hannes.swoboda@spoe.at

BELGIQUE philippe.busquin@europarl.europa.eu, veronique.dekeyser@europarl.europa.eu, gerard.deprez@europarl.europa.eu, antoine.duquesne@europarl.europa.eu, alain.hutchinson@europarl.europa.eu, raymond.langendries@tubize.be, frederique.ries@europarl.europa.eu, marc.tarabella@europarl.europa.eu, mathieu.grosch@europarl.europa.eu, ivo.belet@europarl.europa.eu, frieda.brepoels@europarl.europa.eu, philip.claeys@europarl.europa.eu, jean-luc.dehaene@europarl.europa.eu, mia.devits@europarl.europa.eu, koen.dillen@skynet.be, said.elkhadraoui@europarl.europa.eu, dirk.sterckx@europarl.europa.eu, marianne.thyssen@europarl.europa.eu, johan.vanhecke@europarl.europa.eu, anne.vanlancker@europarl.europa.eu

BULGARIE n.ali@parliament.bg, hrisvel@yahoo.com, dimitrovmartin@gmail.com, phd@parliament.bg, hjuliam@yahoo.com, tchetin@yahoo.com, ezkirilov@mail.bg, ekirilov@hotmail.com, paparizov@parliament.bg, kei@parliament.bg, ishouleva@yahoo.com, pgns@nt14.parliament.bg, kvigenin@mail.bg

CHYPRE adamos.adamou@europarl.europa.eu, panayiotis.demetriou@europarl.europa.eu, ioannis.kasoulides@europarl.europa.eu, yiannakis.matsis@europarl.europa.eu, triantaphyllides@europe.com

DANEMARK margrete.auken@europarl.europa.eu, niels.busk@europarl.europa.eu, mogensn.j.camre@europarl.europa.eu, ole.christensen@europarl.europa.eu, annee.jensen@europarl.europa.eu, anne.e.jensen@post.tele.dk, christel.schaldemose@europarl.europa.eu

ESPAGNE ines.ayalasender@europarl.europa.eu, pilar.ayuso@europarl.europa.eu, maria.badia@psc.es, carlos.carnerogonzalez@europarl.europa.eu, pilar.delcastillo@europarl.europa.eu, alejandro.cercas@europarl.europa.eu, rosam.diezgonzalez@europarl.europa.e, miguelangel.martinez@europarl.europa.eu, antonio.masiphidalgo@europarl.europa.eu, jaime.mayororeja@europarl.europa.eu, manuel.medinaortega@europarl.europa.eu, inigo.mendezdevigo@europarl.europa.eu, rosa.miguelezramos@europarl.europa.eu,

ESTONIE tunne.kelam@europarl.europa.eu, marianne.mikko@europarl.europa.eu, katrin.saks@mail.ee, toomas.savi@europarl.europa.eu, andres.tarand@europarl.europa.eu

FINLANDE ville.itala@europarl.europa.eu, anneli.jaatteenmaki@europarl.europa.eu, piia-noora.kauppi@europarl.europa.eu, eija-riitta.korhola@europarl.europa.eu, henrik.lax@europarl.europa.eu, riitta.aarrevuo@brutto.inet.fi, riitta.myller@europarl.europa.eu

GRECE stavros.arnaoutakis@europarl.europa.eu, katerina.batzeli@europarl.europa.eu, panagiotis.beglitis@europarl.europa.eu, giorgos.dimitrakopoulos@europarl.europa.eu, ioannis.gklavakis@europarl.europa.eu, konstantinos.hatzidakis@europarl.europa.eu

HONGRIE stavros.arnaoutakis@europarl.europa.eu, katerina.batzeli@europarl.europa.eu, panagiotis.beglitis@europarl.europa.eu, giorgos.dimitrakopoulos@europarl.europa.eu, ioannis.gklavakis@europarl.europa.eu, konstantinos.hatzidakis@europarl.europa.eu IRLANDE proinsias.derossa@europarl.europa.eu, eoin.ryan@europarl.europa.eu, liam.aylward@europarl.europa.eu, avril.doyle@europarl.europa.eu, office@adoyle.ie, mairead.mcguinness@europarl.europa.eu, marian.harkin@europarl.europa.eu, jim.higgins@europarl.europa.eu

ITALIE roberta.angelilli@europarl.europa.eu, alessandro.battilocchio@europarl.europa.eu, carlo.casini@europarl.europa.eu, alessandro.foglietta@europarl.europa.eu, lilli.gruber@europarl.europa.eu, umberto.guidoni@europarl.europa.eu, pasqualina.napolet@europarl.europa.eu , salvatore.tatarella@europarl.europa.eu, armando.veneto@europarl.europa.eu, info@riccardoventre.org, donatotommaso.veraldi@europarl.europa.eu, marcello.vernola@europarl.europa.eu, gabriele.albertini@europarl.europa.eu, mario.borghezio@europarl.europa.eu

LETONIE georgs.andrejevs@europarl.europa.eu, valdis.dombrovskis@europarl.europa.eu, aldis.kuskis@europarl.europa.eu, inese.vaidere@europarl.europa.eu, tatjana.zdanoka@europarl.europa.eu

LITUANIE info@laimaandrikiene.lt, gintaras.didziokas@europarl.europa.eu, mep@takas.lt, justasvincas.paleckis@europarl.europa.eu, biuras@paleckis.lt, margarita.starkeviciute@europarl.europa.eu

LUXEMBOURG robert.goebbels@europarl.europa.eu, erna.hennicot-schoepges@europarl.europa.eu, astrid.lulling@europarl.europa.eu, jean.spautz@europarl.europa.eu

MALTE john.attard-montalto@europarl.europa.eu, simon.busuttil@europarl.europa.eu, louis.grech@europarl.europa.eu, joseph@josephmuscat.com

PAYS BAS bastiaan.belder@europarl.europa.eu, max.vandenberg@europarl.europa.eu, thijs.berman@europarl.europa.eu, johannes.blokland@europarl.europa.eu, emine.bozkurt@europarl.europa.eu, paul.vanbuitenen@europarl.europa.eu, kathalijnemaria.buitenweg@europarl.europa.eu

POLOGNE adamjerzy.bielan@europarl.europa.eu, biuro@bielan.pl, jerzy.buzek@europarl.europa.eu, czarnecki@medianet.pl, ryszard.czarnecki@europarl.europa.eu, hanna.foltyn-kubicka@europarl.europa.eu, biuro@geremek.pl, lidiajoanna.geringerdeoedenberg@europa, jantadeusz.masiel@europarl.europa.eu, poczta@janolbrycht.pl, jan.olbrycht@europarl.europa.eu, janusz.onyszkiewicz@europarl.europa.eu, jozef.pinior@europarl.europa.eu, pawelbartlomiej.piskorski@europarl.europa.eu

PORTUGAL agomes@europarl.eu.int, lmcapoulassantos@europarl.eu.int, ccoelho@europarl.eu.int, jpinheiro@europarl.eu.int, dfreitas@europarl.eu.int, eestrela@europarl.eu.int, eferreira@europarl.eu.int, fcorreia@europarl.eu.int, fassis@europarl.eu.int

REPUBLIQUE TCHEQUE tvosecka@euparlament.com, brezina@janbrezina.cz, cabrnoch@cabrnoch.cz, petr.duchon@europarl.europa.eu, hynek.fajmon@europarl.europa.eu, richard.falbr@europarl.europa.eu, asistent@falbr.cz, jana.hybaskova@europarl.europa.eu, jana.hybaskova@europarl.europa.eu, miroslav@ouzky.cz, ransdorf@kscm.cz, zuzana.roithova@europarl.europa.eu, libor.roucek@europarl.europa.eu, lroucek@socdem.cz, oldrich.vlasak@europarl.europa.eu, jan.zahradil@europarl.europa.eu, tomas.zatloukal@europarl.europa.eu, info@tomaszatloukal.cz, vladimir.zelezny@europarl.europa.eu, info@zieleniec.cz, jaroslav.zverina@europarl.europa.eu

ROUMANIE robertaalma.anastase@europarl.europa.eu, tiberiu.barbuletiu@europarl.europa.eu, silvia_ciornei@yahoo.com, silvia.ciornei@senat.ro, titus.corlatean@psd.ro, titus.corlatean@cdep.ro, cretucorina@yahoo.com, gabicretzu@yahoo.com, vasile.dancu@senat.r, equi_can@cdep.ro, konyas@cdep.ro, marian-jean.marinescu@europarl.europa.eu, dan.mihalache@europarl.europa.eu, vioricamoisuc@yahoo.com, alexia.yarina@yahoo.com, dungureanu@senat.ro, radu.podgorean@europarl.europa.eu, petre_popeanga@yahoo.com

ROYAUME UNI roger.helmer@europarl.europa.eu, rogerhelmer@tory.org, bill.newtondunn@europarl.europa.eu, glenis.willmott@europarl.europa.eu, andrew.duff@europarl.europa.eu, richard.howitt@geo2.poptel.org.uk, richard.howitt@europarl.europa.eu, mail@danhamilton.co.uk, daniel.hannan@europarl.europa.eu, office@hannan.co.uk, ashley.mote@europarl.europa.eu, emma.nicholson@europarl.europa.eu, mrgrahambooth@aol.com, giles.chichester@europarl.europa.eu, roger.knapman@europarl.europa.eu

SLOVAQUIE asistent.benova@strana-smer.sk, milos.koterec@europarl.europa.eu, sergej.kozlik@europarl.europa.eu, vladimir.manka@europarl.europa.eu, miroslav.mikolasik@europarl.europa.eu, anna.zaborska@europarl.europa.eu

SLOVENIE mihael.brejc@europarl.europa.eu, mojca.drcarmurko@europarl.europa.eu, romana.jordancizelj@europarl.europa.eu, jelko.kacin@europarl.europa.eu, ljudmila.novak@europarl.europa.eu, borut.pahor@europarl.europa.eu, alojz.peterle@europarl.europa.eu

SUEDE jan.andersson@europarl.europa.eu, charlotte.cederschiold@moderat.se, lena.ek@europarl.europa.eu, christofer.fjellner@europarl.europa.eu, helene.goudin@telia.com, anna.hedh@telia.com, ewa.hedkvistpetersen@europarl.europa.eu, gunnar.hokmark@europa.eu