31mai

Première corrida de feria à Nîmes - 31 mai 2006

Temporada par admin_rhm

Le grand vent et la grave blessure de Denis Loré ont quelque peu mis en retrait la formidable corrida envoyée par Hubert Yonnet à Nîmes. .......Certes, elle était moins "présentée" que celle d'Arles ; mais la caste du toro-toro, la solidité, la bravoure et la noblesse exigeante étaient au rendez-vous. Tous étaient vraiment toréables, même le difficile premier :

Lire la suite

27mai

Feria taurine d'Alès - 27-28 mai 2006

Temporada par admin_rhm

Ceux de Cándido GARCÍA n'étaient pas très gros mais très bien présentés ; leurs robes cárdenas oscuras étaient la seule réminiscence de leur supposé encaste santacoloma : ni le type ni les cornes ne correspondaient, et moins encore la vivacité. Mous, faibles et sans caste... M. Folque de Mendoza l'ignorait-il ?

Lire la suite

25mai

Première novillada de la "Cape d'or" à Nîmes - 25 mai 2006

Temporada par admin_rhm

Déception et relatif ennui sont la marque de cette ouverture de temporada. .......Les Sampedro des Gallon étaient justes de force ou faibles, et justes de race ; le tout sur un fond de qualités intéressantes tout de même. .......Seul le 2e, plus encasté mais faible, a tenu la route, chargeant jusqu'au bout.

Lire la suite

19mai

La lamentable affaire U.V.T.F. - Palha

par admin_rhm

Honteuses séquelles de la lamentable affaire U.V.T.F. - Palha

Lire la suite

06mai

La jurisprudence des tribunaux reconnaît la radition taurine en région toulousaine (1999-2006)

par admin_rhm

CHRONOLOGIE DES EPISODES JUDICIAIRES SUR LA TRADITION TAURINE EN REGION TOULOUSAINE

Lire la suite

05mai

POUVOIR POUR L’ASSEMBLEE GENERALE 2006

par admin_rhm

POUVOIR POUR L’ASSEMBLEE GENERALE 2006 (doit parvenir à l’adresse de la FSTF : 3, allée de l'Orsule - Cantegrouille - 40390 Saint-Martin-de-Seignanx avant le jeudi 26 octobre au soir )

Lire la suite

01mai

Novillada à Aire-sur-Adour - 1er mai 2006

Temporada par admin_rhm

.......Les novillos de Montealto (Domecq par Luis Algarra et El ventorrillo) desiguales et variés de caste, prirent 8 piques dont certaines très mal données.

Lire la suite