31aoû

L'Association Française des Vétérinaires Taurins refuse d'analyser les cornes des taureaux combattus à Nîmes en 2006

par admin_rhm

Mr Renaud Maillard vient de nous faire savoir savoir, que l'Association Française des Vétérinaires Taurins (A.F.V.T.) dont il est le président, a apporté une réponse négative à la Ville de Nîmes qui lui demandait d'analyser les cornes des taureaux combattus dans ses arènes en 2006.

Lire la suite

27aoû

Bonne novillada à Carcassonne - 27 août 20...

Temporada par admin_rhm

Novillada entretenida de El Sierro. Pas de grands novillos, mais des toros qui se déplacent, qui tiennent debout, qui vont a más à la muleta (origine atanasio oblige !) même s'ils durent peu : c'est déjà appréciable. Présentation un peu inégale mais irréprochable, hormis le dépointage sans vergogne imposé par je ne sais qui (comme aux 2 autres courses d'ailleurs !) et qui devrait faire la honte des coupables.

Lire la suite

26aoû

Corrida mouvementée à Bilbao - 26 août 2006

Temporada par admin_rhm

1. n° 77, " Malajeta ", octobre 2001, 511 kg 2. n° 7, " Mortelano ", octobre 2002, 528 kg 3. n° 59, " Matanegra ", novembre 2001, 523 kg 3bis n° 61, "Tremendo", décembre 2001, 549 kg 4. n° 81, " Rompegalas ", decembre 2001, 532 kg 5. n° 29, " Jilguerito ", octubre 2001, 514 kg 6. n° 23, "Cafetero", octubre 2001, 567 kg

Lire la suite

26aoû

Novillada de Pilar Poblacion à Carcassonne - 26 août 2006

Temporada par admin_rhm

.Six novillos faibles, invalides, prenant un seul picotazo à grand peine, aux encornures plus que commodes et souvent vilainement "escobillées", accumulant les chutes en cours de lidia. Le Rolland Durand sorti en deuxième position plus petit, gacho et brocho, très faible lui aussi.

Lire la suite

26aoû

Bonne novillada matinale à Carcassonne - 27 août 2006

Temporada par admin_rhm

.......Reportée hier, vendredi, à cause de la pluie et réduite à un mano a mano en raison de l'impossibilité de toréer à cheval sur un sol trop meuble, la course s'est réduite à un :

Lire la suite

20aoû

Corrida à Saint-Gilles - 20 août 2006

Temporada par admin_rhm

.......Difficile et passionnante corrida de Margé, deux piques par toro sauf le 1 et le 3 : c'est devenu rare ! Belle présentation.

Lire la suite

19aoû

Novilladas à Saint-Gilles et Saint-Laurent d'Aigouzes - 19 août 2006

Temporada par admin_rhm

Un lot assez disparate et mal fait (sauf le 4e), présentant tout ce que le Domecq décaféiné peut avoir de désagréable : flojito ou flojo, bétail d'un picotazo, manque de fond de caste. Mais si on voulait bien se croiser, y compris après la 1ère passe, ça passait et en mettant la tête à peu près honnêtement ; un peu court, mais ça passait.

Lire la suite

15aoû

Apothéose des Valdefresno à Béziers - 15 août 2006

Temporada par admin_rhm

A la sortie de la novillada matinale j'avais rencontré une aficionada de grande qualité et nous avions évoqué la constante médiocrité de cette feria de Béziers jusque là. " Il y a de longues années que je suis fidèle à cette feria, me dit-elle, et j'ai remarqué qu'il s'y produisait toujours un évènement intéressant. Les Miuras ont souvent terminé la fête en beauté. Comme rien de notable ne s'est passé jusqu'ici, faute de Miuras et pour que la tradition soit respectée, j'attends beaucoup des Valdefresno... " Paroles prophétiques !

Lire la suite

15aoû

Novillada matinale à Béziers - 15 août 2006

Temporada par admin_rhm

Les novillos étaient jolis et bien présentés, un point c'est tout. Pour le reste, ils étaient faibles (six piques en tout dont certaines symboliques), manquaient de race et de charge, à l'exception du second qui fut à peu près complet mais pas très bien mis en valeur. Ces novillos n'assurant pas le spectacle, il appartenait aux novilleros de s'en charger, ce qu'ils firent avec plus ou moins de bonheur.

Lire la suite

15aoû

Autre témoignage sur la colrrida du 15 août 2006 à Béziers et l'indulto d'un Valdefresno

Temporada par admin_rhm

.Enfin la corrida vérité : du toro, du vrai, du bon. .......Sur cinq Valdefresno et un Fraile Mazas (5ème) : quatre bons, un de vuelta méritée (5ème) et un d'indulto mérité (6ème).

Lire la suite