Le matin : La corrida de rejones ( Cinq toros de Pedro y Verónica Gutiérrez et un de Carmen Lorenzo pour Luis Rouxinol, Pablo Hermoso de Mendoza , Diego Ventura) sous soleil et nuages, par froid et mistral, dans des arènes pleines, connut un grand succès populaire. Les vaillants Murube de Pedro, Verónica et Carmen se sont montrés vifs, mobiles, infatigables, les cinq premiers furent applaudis à l'arrastre. Pablo Hermoso et Diego Ventura assumèrent leur catégorie en sortant en triomphe tandis que le Portugais, Luis Rouxinol, ne démérita pas.
Lire la suite24mar
Cette feria fera date, de toute manière, par les conditions météorologiques épouvantables qui y prévalurent. Les aficionados, malgré un empilement de pulls, de polaires et de bonnets, n'avaient jamais eu aussi froid en pays d'Arles.
Lire la suite23mar
Traditionnellement Pâques est synonyme de féria en Arles, cela depuis des lustres. Or, depuis quelques années, un petit village du Gers, Aignan, invite tout les aficionados du sud-ouest à se réunir dans une modeste arène qui domine le bourg et les collines voisines.
Lire la suite23mar
FSTF,les corridas de toros de la feria pascale arlésienne - 23 mars 2008, corrida d'Adelaida Rodriguez
Temporada par admin_rhmCiel de giboulées, froid intense, tellement insupportable que beaucoup quittèrent les arènes au cinquième taureau, deux tiers d'arènes.
Lire la suite22mar
FSTF,les corridas de toros de la feria pascale arlésienne - 22 mars 2008, corrida de Domingo Hernandez
Temporada par admin_rhmCinq toros de Domingo Hernández et un de Garcigrande pour Julián López "El Juli", Jean-Baptiste Jalabert "Juan Bautista" et José María Manzanares
Lire la suite22mar
FSTF : Liste des membres du Conseil d'Administration de l'Observatoire National des Cultures Taurines - mars 2008
par admin_rhmConseil d'administration de l'observatoire
Lire la suite22mar
FSTF : Liste des Fondateurs de l'Observatoire National des Cultures Taurines - mars 2008
par admin_rhmMembres fondateurs de l'observatoire des cultures taurines
Lire la suite21mar
Six erales de Luc et Marc Jalabert pour Fran González (Valencia), Sofiane Benabderrahmane "Sofianito" (Arles), Damián Castaño (Salamanque), Cayetano Ortiz (Béziers), Luis Miguel Casares (Valencia) et Steeven Groux-Leal "Juanito" (Arles)
Lire la suite21mar
Toros de trapío homogène (530 à 580 kg), à peu près encornés les premier et quatrième, les autres vilains ou suspects. Bravitos au premier tiers mais sans force, ils supportèrent chacun deux piques à la mode actuelle, la première très mal portée, la seconde plus ou moins symbolique. Tous nobles, très faibles et sosos les premier, quatrième et cinquième.
Lire la suite