30aoû

Corrida de Palha le 30 août 2008 à Bayonne - FSTF

Temporada par admin_rhm

Six toros de Palha pour Rafaelillo, Diego Urdiales, Sergio Aguilar.

Lire la suite

24aoû

24 août - novillada de Miura

Temporada par admin_rhm

Novillada de 6 toros de Miura mal armés, de présentation moyenne dans l’ensemble et difficiles. Malgré une noblesse rugueuse, la journée a toutefois été réussie avec le triomphe de Marco Léal et l’émotion suscitée en piste par les bêtes de Zahariche.

Lire la suite

24aoû

Bolsin taurin de Carcassonne, 22 et 24 aout 2008 - FSTF

Temporada par admin_rhm

Bolsín taurin de Carcassonne, 22 et 24 août 2008 - FSTF Fédération des Sociétés Taurines de France - Temporada 2008 22 et 24 août, bolsín de Carcassonn...

Lire la suite

23aoû

Novillada de Zaballos à Carcassonne le 23 août 2008

Temporada par admin_rhm

Novillada 6 toros de Miguel Zaballos très beaux, armés de façon homogènes avec un berceau assez large et astifino. Les toreros n’ont pu réellement s’imposer en raison de leur manque d’expérience et du manque de bravoure et de noblesse, (sauf le 3e et le 4e) de leur charges têtes basses en cherchant l’homme en faisait des adversaires difficiles. Jesus de Natalia (vert bouteille et or) Silence et Oreille David Valiente (bleu ciel et or) Vuelta et Silence Juan Antonio Siro (violet et or) Applaudissement et Silence

Lire la suite

22aoû

Novillada mixte de El Rollanejo le 22 août à Carcassonne

Temporada par admin_rhm

Novillada mixte 6 toros de EL Rollanejo pour le rejoneador Pedro Calero Silence et Oreille Roman Perez (vert clair et or) silence et oreille Thomas Cerqueira (saumon et or) applaudissement et silence

Lire la suite

22aoû

Novillada mixte de El Rollanejo à Carcassonne, 22 août 2008 - FSTF

Temporada par admin_rhm

El Rollanejo est un élevage original qui a la particularité d’être la propriété d’une petite commune espagnole, El Cubo de Don Sancho (523 habitantants) dans la province de Salamanca (Voir l’intéressant reportage de Terres Taurines n° 13, juillet 2007, sur le sujet). L’origine est Aldeanueva. Corpulents (on voit des vedettes devant moins que ça dans de « grandes » ferias françaises !), peu armés, vifs en sortant, et nobles dans l’ensemble, ils ont tous fini, tôt ou tard, par rompre le combat en se réfugiant délibérément aux barrières.

Lire la suite

17aoû

FSTF - Dimanche 17 août, corrida de Miura à Béziers

Temporada par admin_rhm

6 toros de MIURA homogènes en âge ( 4, 5 ans ). Les poids annoncés variant de 630 Kg à 720 kg. Armures diverses : playero (le 1°), veleto (le 2°, le 4°), astigordo ( le 5°).

Lire la suite

17aoû

FSTF - Béziers, dimanche 17 Aout 2008 : Des Miuras bien conventionnels…

Temporada par admin_rhm

6 toros de MIURA composant un lot pas très homogène. Poids : 630 à 720 kg. Robe : sardo, negro bragado, cárdeno, colorado, entrepelado. Moral : tous ont fait preuve de genio et de sentido, avec une charge courte, sans vraiment baisser la tête. Ils ont pris dix sept piques au total seul le 3° n’en prit que deux. Ils n’ont pas rematé les burladeros. Ils sont morts la bouche fermée.

Lire la suite

17aoû

FSTF - Novillada de Margé à Béziers le 17 août 2008

Temporada par admin_rhm

Lot très homogène. Novillos, bien faits, bien présentés, avec de belles têtes, mobiles, vifs, pourvus d’une noblesse de bon aloi, ils se prêtaient à tous les succès. Braves, ils ne prirent vaillamment que 8 piques car, seul petit bémol, quatre sur six montrèrent les signes d'une relative faiblesse.

Lire la suite

16aoû

FSTF - Samedi 16 août 2008, corrida mixte à Béziers

Temporada par admin_rhm

Deux toros de Niño de la Capea pour Diego Ventura, quatre de Valdefresno pour David Fandila "El Fandi" et César Jiménez

Lire la suite