Les toros, des Sepúlveda de Gilbert Aymes , « La Cévenole », ont carrément manqué de caste et de moteur.
Lire la suite24sep
Une chronique taurine nîmoise - FSTF septembre 2008
par admin_rhmLe jeune aficionado bien connu (photo) qui emprunte le pseudonyme de plume de « Javier de Pobladios », nous a fait parvenir la présente chronique en vue d'une publication anonyme dans nos « Regards sur la temporada ».
Lire la suite24sep
Questtionnaure sur le tercio de piques - FSTF 2008
par admin_rhmLe Tercio des piques a pour but de mesurer la bravoure du toro et d’adapter sa puissance, sans la détruire.
Lire la suite18sep
Les vendages nîmoises ont vécu un grand millésime. Pas sans réserves, mais un grand millésime quand même.
Lire la suite17sep
Réponse de Francis Wolff à Antonio Muñoz Molina : "L'art de se jouer la vie" - FSTF septembre 2008
par admin_rhm92ème Congrès de la Fédération des Sociétés Taurines de France 25 et 26 octobre à Arles organisé par le Club Taurin La Muleta
Lire la suite14sep
6 novillos de José Luis La Marca en remplacement des La Martellila initialement prévus. Tous petitement armés ( cornicortos et brochos), les deux premiers laids et gras. L’ensemble du lot est très faible ( invalides les 2°, 5°) Seul le quatrième prend une deuxième pique à peine marquée, les autres une seule, au milieu du dos ou dans l’épaule ( le 5°) sans jamais pousser et sortant souvent seuls. Ils chargent de loin et humilient sans vices (excepté le 4°)
Lire la suite14sep
Un Murube, n°8, 550 Kg, né en septembre 03, negro bagado. Bien fait, haut, tête forte, morrillo prononcé, cou court dans le type de l’encaste. Son armure va s’écorner dans le combat. Difficile à fixer. 1ère pique : part de loin, pousse bien, piqué au milieu du dos, tombe en sortant. 2ème : part de loin, pousse toujours, piqué au milieu du dos. 3ème : part avec moins d’envie, piqué au milieu du dos puis repris, se défend sur place. Trois paires de banderilles sur la corne droite. Il n’a pas de longues charges, humilie peu et possède une corne gauche peu franche. Applaudi à l’arrastre.
Lire la suite14sep
Feria taurine des "prémices du riz" du 11 au 14 septembre 2008, à Arles - FSTF
Temporada par admin_rhmLe vendredi, le lot de LA PALMOSILLA (origine Cuvillo), très beau de type et d’armures, avait du plumage… même si beaucoup trop de « pointes » ont éclaté au contact du burladero, du sol ou du piquero !
Lire la suite13sep
Corrida goyesca à Arles, 13 septembre 2008 - FSTF
Temporada par admin_rhmDeux toros de Gutiérrez Lorenzo pour Pablo Hermozo de Mendoza. Quatre de Zalduendo pour Julián López « El Juli » et Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista », « Morenito de Nîmes » étant sobresaliente.
Lire la suite