27jui

27 et 28 juin 2009 : Ah ! La jolie feria de Rieumesz ! - FSTF

Temporada par admin_rhm

D’année en année, Rieumes perfectionne son organisation, sans rien perdre de sa convivialité amicale. Mais, une fois de plus, le choix des toros aura été la clé du succès. Le samedi après-midi, après un spectacle équestre familial, les jeunes vaches santacolomeñas de Los Maños ont bien fait voir les qualités, les défauts, et le plus ou moins d’expérience des 6 apprentis toreros de Hagetmau, Béziers et Nimes. De nombreux enfants sur les gradins avec leurs parents.

Lire la suite

26jui

Coup d'oeil sur "la feria du toro" à Beaucaire, 26 et 27 juillet 2009 - FSTF

Temporada par admin_rhm

Le dimanche, la victorinade de Beaucaire était cinqueña et présentée comme pour Madrid. Hélas, à la différence de l’an dernier, elle n’a pas répondu aux espoirs. Sont sortis 4 alimañas et un excellent toro (le 6e, qui paraissait du même excellent tonneau, s’est cassé une corne en raclant plus qu’en rematant au burladero).

Lire la suite

26jui

Dimanche 26 juillet 2009, corrida de La Campana à Saint-Vincent-de-Tyrosse - FSTF

Temporada par admin_rhm

Toros de la Campana (origine Domecq). Assez bien présentés notamment les 4ème, 5ème et 6ème. Onze rencontres, certaines avec quelque bravoure.

Lire la suite

25jui

Samedi 25 et dimanche 26 juillet 2009, feria du toro à Beaucaire - FSTF

Temporada par admin_rhm

Le but certes louable de drainer le public aux arènes ne doit pas s’effectuer à tous prix et sans un minimum d’initiation, d’accompagnement faute de quoi, l’éthique de la tienta est bafouée.

Lire la suite

19jui

Dimanche 19 juillet 2009, corrida de Fuente Ymbro à Mont-de-Marsan - FSTF

Temporada par admin_rhm

Corrida de FUENTE YMBRO pour Julien LESCARRET (blanc et or), Sergio AGUILAR (violet et or) et Luis BOLIVAR (bleu marine et or).

Lire la suite

17jui

Vendredi 17 juillet 2009, corrida de La Qinta à Mont-de-Marsan - FSTF

Temporada par admin_rhm

L’encierro de La Quinta, triomphateur l’an dernier dans ces mêmes arènes, ouvrait cette feria montoise 2009. Les six pupilles d’Alvaro Conradi portaient tous, avec quelques variantes, leur costume classique cardeño de la casa Santa Coloma par Buendía. Du côté des diestros, on notait le retour du Fundi qui reprenait l’épée après son traumatisme crânien et sa cornada de Tolède. El Juli et Juan Bautista accompagnaient le chef de lidia.

Lire la suite

14jui

14 juillet 2009, journée taurine à Plaisance-du-Gers - FSTF

Temporada par admin_rhm

Deux añojos de Michel Agruna pour les jeunes Clementito de l’école taurine d’Hagetmau et le tout petit Josete de l’école de Colmenar Viejo. C’est ce dernier qui, mieux servi par le sorteo, triomphe et reçoit le prix offert par les areneros. Quant à la vache proposée aux amateurs, parce que trop savante, elle eut beaucoup de mal à en rencontrer de près.

Lire la suite

12jui

Corrida de Celetiono Cuadri à Céret le 12 juillet 2009 - FSTF

Temporada par admin_rhm

Corrida de CUADRI pour Fernando ROBLEÑO (rose tendre et or), Sergio AGUILAR (prune et or), et David MORA (mauve et or, remplaçant JOSELILLO, blessé).

Lire la suite

12jui

Céret de toros 2009, impression générale - FSTF

Temporada par admin_rhm

Question présentation des toros, Céret a été plus que largement à la hauteur de sa réputation. Les Coimbra, redoutablement armés et de bon tamaño, avaient un présentation digne de Pamplona. Les novillos de Sánchez Fabrés étaient largement dignes de Madrid (l’un des 2 affichés à 570 kg. Semblait bien les faire réellement !). Les Cuadri étaient massifs. Qui dit mieux ?

Lire la suite

12jui

Novillada de Sanchez Fabres le 12 juillet 2009 à Céret - FSTF

Temporada par admin_rhm

Parmi le cycle cérétan 2009, j’attendais beaucoup de cette novillada. Faut dire que j’avais toujours en tête les trois bichos qui étaient sortis à Saint-Martin de Crau il y a trois ans. Trois novillos qui avaient eu de la caste à revendre avec le piquant « Coquilla » et qui avaient donné une tarde de haut niveau. Du lot retenu par l’ADAC, seuls cinq novillos seront affichés avant la course. Le sixième cornu (qui sorti en cinquième position) appartenait à la ganaderia de Pilar Población.

Lire la suite