Cette année, nous y seront reçus par "Carcassonne Toros" une peña active et heroïque qui, contre vents et marées, parvient à faire de sa ville l'un des hauts lieux de la novillada "toriste" et de la passion taurine.
Lire la suite29sep
Le thème proposé était « La règlementation de la corrida ». JP Domecq, annoncé sur le programme en tant qu’éleveur de toros, a formulé les propositions que je me dois de détailler ci-après…
Lire la suite24sep
Nous savons que d'assez nombreuses corridas ont été célébrées à l'intérieur de la prison de Carabanchel à Madrid et que des prisonniers y ont même participé en qualité de toreros. Hier, mercredi 23 septembre 2009, pour la première fois en France, un spectacle taurin a été organisé dans une prison, celle de Nîmes.
Lire la suite22sep
" Morenito de Nîmes ", professeur de langue et matador de toros, est l'iniateur, avec le soutien de l'école Rencontre Internationale, d'une démarche qui nous paraît particulièrement intéressante. Elle consiste à proposer à des étrangers d'associer un séjour linguistique à la découverte d'une région, de son riche patrimoine, de sa cuisine et ...de sa culture taurine.
Lire la suite17sep
Le programme était pléthorique avec un début dès le jeudi après-midi et deux courses par jour du vendredi au dimanche. Les aficionados ont noté avec plaisir l’amélioration de la présentation des lots de toros (la concurrence a du bon.), cornes et « gabarit ».
Lire la suite13sep
Corrida de Victorino MARTIN pour José Pedro PRADOS "EL FUNDI" (vert pomme et jais), Alberto AGUILAR (bleu pâle et or) et David MORA (fuschia et or), remplaçant Jesùs MANUEL "EL CID", blessé.
Lire la suite12sep
Samedi 12 septembre 2009, sans picador avec des erales de Gallon, à Arles - FSTF
Temporada par admin_rhmPlus de 3000 spectateurs pour cette non piquée. Il faut préciser que l’entrée était gratuite et que Michelito Lagravère était adjoint au cartel par dessus le marché.
Lire la suite12sep
Samedu 12 septembre 2009, corrida goyesque avec des toros de Jandilla à Arles - FSTF
Temporada par admin_rhmA 17 h, débute un prélude goyesque hétéroclite mais bien mouvementé et animé. Des attelages, des cavaliers et cavalières, des danseuses sévillanes, des dizaines de piétons bigarrés envahissent l’arène pour évoluer selon une chorégraphie parfaitement orchestrée. Alexis Gruss dresse ses chevaux sur leurs jambes postérieures et cette démonstration de bipédie équestre rencontre un franc succès.
Lire la suite12sep
En ce samedi 12 septembre, la plaza dacquoise recevait les « figuras » de l’escalafon ; Ponce, El Juli et Castella, rien que çà me diriez-vous! Inutile de vous dire que les billets étaient très recherchés avant le paseo. Face à eux, les toros madrilènes de Victoriano del Rio, d’origine Domecq via Torealta. L’élevage avait « triomphé »… l’an dernier avec l’indulto injustifié de Desgarbado. La commission taurine avait donc tous les ingrédients pour que la sauce du succès puisse prendre.
Lire la suite11sep
Corrida concours avec dans l’ordre de l’ancienneté des élevages : un Partido de Resina, un Prieto de la Cal, un Conde de La Corte, un María Luisa Perez de Vargas, un Celestiono Cuadri, un Hubert Yonnet. pour Domingo López Cháves, Francisco Javier Sánchez Vara, Fernando Cruz
Lire la suite