Cette feria 2010 fut intéressante avec trois beaux lot de toros, dans l'ordre chronologique : novillos de Flor de Jara, Escolor Gil, Palha. Le lot de Victorino hétérogène était compliqué et aurait peut être été mieux vu avec un chef de lidia plus présent.
Lire la suite24mai
Corrida de Victorino MARTIN pour José Pedro PRADOS "EL FUNDI" (violet et or), Rafael RUBIO " RAFAELILLO" (vert prairie et or) et Jean-Baptiste JALABERT "JUAN BAUTISTA" (blanc et or).
Lire la suite23mai
La traditionnelle corrida concours de Vic n’avait pas sur le papier la saveur de celles de ces dernières années. Moins de prestige au niveau des élevages conjugués à des toreros peu expérimentés pour ce type de course. Résultat, les toros n’ont pas fait lever les foules et les diestros sont juste venus chercher la solde.
Lire la suite23mai
Six toros de Palha pour Mornito de Aranda, Alberto Aguilar, Mehdi Savalli . Plusieurs sangs : Pinto Barreios ; Isais T. Vasquez ; Olivera Immaos ; Baltazar Iban. Quasi-plein. Temps merveilleux. Toros bien présentés, sans poids excessif. Le cinquième fut remarquable : 14 piques prises avec une bravoure plus ou moins avérée. Le ciel uniformément bleu et le public très nombreux, laissaient présager des moments inoubliables. Ce fut le cas.
Lire la suite22mai
Samedi 22 mai 2010, novillada matinale de Flor de Jara à Vic Fezensac - FSTF
Temporada par admin_rhmLes novillos de Flor de Jara, jolis, bien armés, illustrèrent avec bonheur différentes nuances du cárdeno. Aux piques, 15 rencontres au total, leurs mérites furent divers, le premier étant le seul réellement brave.
Lire la suite22mai
Six toros de Escolar Gil pour Pedro Prados Martín "El Fundi", Sergio Aguilar, David Mora Jimenez
Lire la suite16mai
Corrida d'Adolfo MARTÍN pour Fernando ROBLEÑO (grenat et or), remplaçant José CALVO, blessé, Francisco Javier SANCHEZ VARA (coq de roche et or) et Iván FANDIÑO (blanc bleuté et or).
Lire la suite01mai
Durant l’inter-temporada 2008 – 2009, Marie-Pierre Callet et Pierre-Henry Callet obtiennent la gestion des arènes d’Aire pour une durée de trois ans. Le cahier des charges mentionne l’organisation d’une novillada piquée pour le 1er mai et d’une corrida pour les fêtes de la ville.
Lire la suite