La critique est aisée, dit-on, mais l’art est difficile. Voire… L’art du toreo est difficile, mais la critique taurine n’est pas si aisée. Elle répond à des exigences contradictoires : s’adresser à l’aficionado en étant compréhensible par tous ; rendre compte de ce qui s’est passé et avoir une valeur littéraire ; être objectif et adopter un point de vue personnel ; éduquer le public sans le heurter ; défendre une ligne sans s’enfermer dans le dogmatisme, etc.
Lire la suite24mar
Le Club Taurin de Paris accueille Juan Carlos Gil le 24 mars 2011 - FSTF
Activités dans nos clubs par Club Taurin de Paris22mar
Une pétition en ligne de source hispano-franco-internationale vient, de débuter en faveur de la Fiesta. Nous sommes invités à nous y associer.
Lire la suite20mar
Pour cette ouverture de la temporada des novilladas piquées, la Peña Al Violín organisatrice de ce spectacle avait fait le choix de répéter le fer de l’an dernier à savoir les pupilles de D. Antonio Lopez Gibaja.
Lire la suite20mar
Ouverture de la saison taurinele 20 mars 2011 à Béziers- FSTF
Activités dans nos clubs par admin_rhmDes clubs taurins biterrois appartenant à notre fédération organisent l'ouverture de la tempora à Béziers
Lire la suite02mar
La Ville et les arènes de Nîmes ayant choisi de se montrer inhospitalières à leur égard, d'abord en 2099, puis de manière irrémédiable l'année dernière, nos amis de la "Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard" organisent cette année le "Printemps des jeunes aficionados" à Saint-Gilles.
Lire la suite