24mar

Le Club Taurin de Paris accueille Juan Carlos Gil le 24 mars 2011 - FSTF

Activités dans nos clubs par Club Taurin de Paris

La critique est aisée, dit-on, mais l’art est difficile. Voire… L’art du toreo est difficile, mais la critique taurine n’est pas si aisée. Elle répond à des exigences contradictoires : s’adresser à l’aficionado en étant compréhensible par tous ; rendre compte de ce qui s’est passé et avoir une valeur littéraire ; être objectif et adopter un point de vue personnel ; éduquer le public sans le heurter ; défendre une ligne sans s’enfermer dans le dogmatisme, etc.

Lire la suite

22mar

La corrida de toros, un patrimoine culturel un iversel - mars 2011 - FSTF

par admin_rhm

Une pétition en ligne de source hispano-franco-internationale vient, de débuter en faveur de la Fiesta. Nous sommes invités à nous y associer.

Lire la suite

20mar

La novillada de Lopez Gibaja 0 Samadet, le 20 mars 2011 - FSTF

Temporada par admin_rhm

Pour cette ouverture de la temporada des novilladas piquées, la Peña Al Violín organisatrice de ce spectacle avait fait le choix de répéter le fer de l’an dernier à savoir les pupilles de D. Antonio Lopez Gibaja.

Lire la suite

20mar

Ouverture de la saison taurinele 20 mars 2011 à Béziers- FSTF

Activités dans nos clubs par admin_rhm

Des clubs taurins biterrois appartenant à notre fédération organisent l'ouverture de la tempora à Béziers

Lire la suite

02mar

Printemps des jeunes aficionados - Dooier de presset - FSTF, marsr 2011

par admin_rhm

La Ville et les arènes de Nîmes ayant choisi de se montrer inhospitalières à leur égard, d'abord en 2099, puis de manière irrémédiable l'année dernière, nos amis de la "Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard" organisent cette année le "Printemps des jeunes aficionados" à Saint-Gilles.

Lire la suite