2 juin 2006 - Mano a mano "El Juli" - Castella

.......Six toros de El pilar pour Julián López "El Juli" et Sébastien Castella mano a mano. .......Lleno, rafales de vent violentes qui perturbent les toreros, "El Juli" en particulier. Quant au mano a mano Juli - Castella, il a donné lieu à une bonne puis deux grandes faenas de Castella et à un trioTrToros convenablement présentés, bravitos, mobiles, le dernier répétant inlassablement.

.......Ce mano a mano Juli - Castella a donné lieu à une bonne, puis deux grandes faenas de Castella et à un triomphe dont on n'a pas fini d'entendre parler.

.......Juli, pas dans le coup aujourd'hui ; et il " pinche " abondamment son deuxième dont l'oreille était acquise, tandis qu'il met un coup de canon à son troisième...

.......Sébastien coupe l'oreille de son premier malgré un bajonazo fulgurant qui aurait dû enlever tout trophée. .......Il perd les 2 oreilles de son second avec de multiples pinchazos. .......Il coupe les 2 oreilles de son troisième après un faenón à vous couper le souffle. Un sitio impressionnant, un engagement total, un temple parfait, des enchaînements prodigieux, des séries époustouflantes... que demander de plus ? .......Oui, il a eu de la chance en ayant moins de vent ; oui, il a eu un meilleur sorteo ; oui, son toreo classique a encore une marge de progression en profondeur. Mais aujourd'hui, cela ne comptait pas. .......A la sortie, un banderillero français le disait : "Sébastien ? Dans la forme qu'il a, il peut tout. Il peut même arrêter le vent." La preuve ? Il l'avait bel et bien arrêté !...

.......A noter enfi qu'il eut le très grand mérite de ne pas vouloir entendre un chœur de spectateurs réclamant l'indulto du dernier taureau et conclut très dignement par un grande estocade. Torero !

.......Voir le reportage vidéo de Jérôme Zucarelli sur Corrida Tv