1 contribution / 0 nouveau(x)
Dax, 1 Mont de Marsan 0

Voilà, a peine écrit mon post sur ma surprise à la lecture du courrier Montois... (voir mon post de vendredi) Le Président de la commission taurine de Dax me faisait part de La décision prise à Dax de proposer des paiements différés…pour la temporada Dacquoise, par les organisateurs et la commission taurine.

Qu’ils en soient remerciés pour les familles, les jeunes et les aficionados.

Éric Darriere et son équipe, je l’ai déjà dit, et écris, sont tournes entre autres vers la jeunesse. Au sein même de l’équipe composant la commission mais aussi parce que la pena à laquelle Éric Darriere est très attaché agit aussi beaucoup en faveur de la transmission taurine garante du futur (les anti qui l’ont bien compris font des pieds et des mains pour couper ce lien en voulant empêcher les jeunes d’aller aux arènes).

Pascal Dages, le président du comite des fêtes, abonde en ce sens, soutenu sans retenue par le premier Edile, dont les préoccupations financières sont pourtant là aussi, les premières lors de l’organisation de la temporada.

Pour dissiper tout malentendu je n’ai rien contre Mont de Marsan et bien au contraire, j’y passe de très bons moments et c’est ici que j’ai vu ma première corrida tout gamin.

J’attends avant de poser mes sentiments que la nouvelle organisation Jalabert, Lartigue, qui dirige la manœuvre fasse ses véritables premiers pas.

Et en réponse a ceux qui veulent m’expliquer qu’il est difficile de monter une feria avec les jauges et autres questionnements…certes…mais honnêtement si la plupart des autres arènes y arrivent pourquoi pas au Moun, j’espère une maladresse plus qu’autre chose, surtout quand c’est une première…

Et si je voulais être taquin…et en mémoire de l’ami Jean Pierre…

Dax 3 points

Mont de Marsan 0

CHF